Candidature SP, Corty

Postez votre candidature directement dans le forum "Recrutement".
État du recrutement : Ouvert
Corty
Murloc enrhumé
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 19:44
Pièces d'or : 500

Candidature SP, Corty

Messagepar Corty » jeu. 7 juin 2018 23:19

Bonjour à tous et à toute.

Moi dans la vraie vie :
Je m'appelle Florian, j'ai 22 ans, et suis un sudiste habitant à Albi (ville au nord de Toulouse).
Dans la vie je suis technicien dans le milieu du mur d'image.
Mes passions dans la vie sont la musique, le cinéma, la Tech et le sport, beaucoup de sport (précédemment Handball mais j’ai dû stop car blessure et vie professionnelle n'ont pas fait pas bon ménage) donc il ne me reste plus que de la course à pied et un peu de muscu.

Mes objectifs : (postule en tant que raider)
Alors là on entame une partie plus intéressante :).
Étant un grand compétiteur (accessoirement mauvais perdant dès qu'il s’agit d'un jeu individuel), mes objectifs aussi bien dans la vie de tous les jours que sur un jeu ont toujours été les mêmes, pouvoir être compétitif et donc être le meilleur dans la mesure possible. Dans Wow forcément, je veux pouvoir clean le contenu dans de bonnes conditions, mais aussi apporter un plus dans la guilde où je me trouve :
que ce soit par ma présence ou par mon implication, je souhaite participer à l’évolution d’une structure et d’une équipe (certainement le sportif qui parle).

Mon personnage
Alors voici le lien de mon armurerie :
https://worldofwarcraft.com/fr-fr/chara ... c%C3%B4rty

Premièrement, pour ce qui est de la spécialisation je vais pas avoir grand chose à dire (promis je me rattrape après) puisque nous raidons continuellement avec les mêmes talents Dps. Les deux modifications possibles sont :
- Le talent lvl 30 qui est un talent mobi donc à la préférence du joueur.
- Et le S2M qui est choisi par les gens voulant rank (Bien plus difficile à rentabiliser qu’avant et personnellement je n'ai plus aucun repère dessus pour pouvoir l’utiliser).
Petite particularité : On swap le talent 90 en misery sur Eonar, mais bon… c’est pour dire que l'on est là en SP car on a le temps de ne rien faire si les autres jouent vraiment.

Et pour ce qui est du « Cycle » en SP ça ressemble à :
(c'est plus un ordre de priorité)
Image

Pour ce qui est de l'opti pure question stats cela ressemble grosso modo à ça :
Hâte(~16k) → Crit → Maîtrise → Poly → Intel
(à savoir que cela reste plutôt fixe pour ce qui est de la hâte/crit puis pour le reste un petit sim ne fait pas de mal pour voir le poids de nos stats)

Pour ce qui est des Gemmes je suis en full +200 Hâte (car j'en manque).
Enchant vous l'aurez compris : du +200 Hâte sur bague et +200Intel sur cape. Et pour ne pas déroger à la régler par ce que la hâte et le crit c'est cool, un bon vieux « Mark of the claw ».
Tant que j'y suis je suis en bien nourri hâte (je ne savais pas trop ou le calé donc là ça m'as paru pas trop mal).

Log : il n’est demandé nulle part de donner ces logs, mais cela me parait logique de les fournir : https://www.warcraftlogs.com/character/ ... c%C3%B4rty

Petite précision par rapport à ceux-ci : je suis tout à fait conscient qu’il ne sont pas “suffisant” pour une guilde comme la vôtre, je tiens juste à “me justifier”.
Si mes logs ne sont pas plus haut il y a en partie le lead des caster/heal.
Je faisais le taff “ingrat”que ce soit sur un soaking a l’autre bout de la map ou moment relou, crucifier mon dps pour sauver une personne mal placée ou juste faire le pigeon voyageur comme sur hasabelle.
bref j’étais plus concentré sur le raid que sur ma propre personne et préférais faire les choses pour être certain qu’elles soient bien faites.

Mon expérience en PvE :
(ordre chronologique)
Image
Image
Image
ImageImage
ImageImageImage
ImageImage
ImageImageImage

Mon parcours :
C'est là où je vais commencer à beaucoup raconter ma vie désolé par avance.
Alors tout a commencé pour moi vers 2009/2010, je sais plus vraiment où un pote m'a fait découvrir ce jeu auquel j'ai consacré un temps fou.
J'étais alors sur un serveur privé sous WOTLK; j'ai très, très, très, vite commencé à faire du pve (j'étais dans la plus grosse guilde du serveur car mon pot était off) j'ai donc énormément appris en peu de temps au contact de joueur déjà bien aguerris. J'ai clean Icc puis Sanctum rubis (on va juste dire que je me faisais PL).
À la suite de cette expérience je suis parti sur un autre serveur privé, avec des gens rencontrés dans ma guilde précédente.

Mais sur l'extension BC (eh oui je remonte le temps) où là j'ai vraiment découvert l'optimisation et tomber des boss avec difficulté (forcément plus dur quand la guilde ne farm pas le contenu). J'ai tout clean du T4 à M'uru compris.

Après cela j'ai fait une longue pause puis repris car un de mes meilleurs potes créait une guilde sur WOD et encore sur privée (pas facile la vie quand tu ne peux pas te payer un abo). Puis après avoir clean Cognefort ainsi que tomber les premiers boss de fonderie nous avons décidé de partir sur serveur officiel car lassé par beaucoup de problèmes dû au serveur et l'envie de pouvoir ENFIN tester le contenu actuel et avec une bien meilleure expérience de jeu.

Nous voilà donc arrivés sur HFC palier déjà farmé par les grosses guildes, et je suis rentré dans la guilde « Epic » sur ysondre (rejoint la guilde étant devant Kilrogg MM) et nous nous sommes arrêté sur Mannoroth MM.
Puis légion arrivant j'ai commencé EN avec la même guilde puis switch car la guilde avait un niveau de jeu qui ne me convenait plus (des dps se battaient avec les tanks au dps pour faire simple), et l'envie de pouvoir évoluer avec des personnes d'un meilleur niveau de jeu.
Je suis donc entré chez « Lunatic » et j'ai clean EN en peu de temps. À la sortie de TOV, nous avons mis Odyn à 2%. Mais quelques jours plus tard : disband de la guilde, suite au départ des tops joueurs.
Après cela je suis retourné dans ma guilde précédente (avec qui j'étais en partie en bons termes) pour re-rejoindre mes potes. Mais sur le palier suivant suite à plus de 100 wypes sur Anomalie, dûs à des dps derrières les tanks, des personnes qui avaient tendance à beaucoup trop slack et sachant par avance que rien ne serait fait pour améliorer la situation, nous avons décidé (avec mon meilleur ami ainsi qu'une base de joueurs de notre précédente guilde de privés) de monter notre projet avec un but simple: pouvoir clean le contenu Mythic avant le palier suivant.
Une fois la guilde lancée et le palier déjà très avancé nous avons fini 6/10Mm avec le Botaniste mis a 2%. Sur le palier suivant tout c'est plutôt bien passé avec le niveau général de la guilde qui n'avait de cesse de monter et nous avons fini par tuer l'Avatar sur le fil la semaine avant la sortie d’Antorus. Le dernier raid sorti, et donc premier palier entamé avec un roster complet, nous avons avancé à un bon rythme.

Rythme marqué par quelques moments plus dur dûs à la perte de joueurs et à un recrutement compliqué, nous sommes arrivés sur Argus, et là les problèmes précédemment rencontrés et ajoutés à la difficulté du boss nous aura été fatale (~400wypes, boss a 24%).
Pour faire simple on avait du mal à aligner les mêmes compos de raid. De plus, de gros problèmes à trouver des personnes stuff et ayant le niveau de jeu suffisant.
Devant la motivation du roster en général, et la perte de joueurs importants, nous avons donc pris la décision de ne pas bloquer nos joueurs voulant aller dans de plus grosses guildes et donc nous avons finalement disband.
Je suis tout de même très satisfait de ce que nous avons réussi à faire et très heureux des rencontres faites dans cette guilde, ainsi que notre ambiance ait duré tout ce temps, j'en tire une expérience riche et positive.
Maintenant je ne vous cache pas que je suis également soulagé de pouvoir reprendre le jeu sans la gestion d’un groupe entier, car cette dernière année m'a demandé un temps considérable et un investissement conséquent.

The Amazing Zoo et moi :
Étant à la recherche d'un nouveau projet et regardant qui recrute un Sp, je vous ai donc vu sur Wowprogress. Comme dit plus tôt je souhaite pouvoir évoluer avec des joueurs d'un bon niveau car pour moi on ne progresse jamais mieux qu'au contact de personnes meilleures, et je pense pouvoir convenir à vos attentes. Objectivement, je me décris comme un joueur appliqué sur les tâches demandées. Je m’implique sans hésitation dans un groupe, que ce soit pour l’aspect social ou l’aspect tryhard. Le bench ne me pose aucun problème, je sais que c’est un passage important de guildes HL pour l’optimisation d’un fight. Je reste ouvert à la critique et à la discussion. Comme expliqué au début de ma présentation, je suis un compétiteur, je vais donc chercher à me dépasser. Je souhaite pouvoir évoluer dans une guilde stable et de ce point de vu là vous n'avez rien à prouver. Je cherche également à pouvoir me recentrer sur mon personnage et moi-même en général, car j’ai trop mis de côté lors de ma dernière expérience suite à une grosse charge de boulot IRL couplé à la gestion de guilde.

Mes disponibilités :
Mercredi/jeudi/dimanche : disponible
Lundi : disponible à partir de ~21h


Pour les allergiques aux serveurs privés j’y ai fait le début de mon parcours pve, et y ait apprit beaucoup, cela a eu, pour moi, un impact sur mon apprentissage du jeu qui a été plus que positif.

Bravo aux courageux qui ont tenu jusqu'à la fin, je vous remercie pour votre patience envers ma candidature et attends vos retours et vos questions.

PS: Ayant de petit problème dû à mon ordinateur vieillissant je reçois mes nouveaux composant fin de semaine prochaine donc je serais disponible à compter du dimanche 17/06 si test m’est proposé.

Merci,
Côrty :D

Avatar de l’utilisateur
Cyha
Ne tiens pas l'aggro face à un prêtre holy
Messages : 277
Enregistré le : mer. 26 juil. 2017 07:22
Pièces d'or : 5836

Re: Candidature SP, Corty

Messagepar Cyha » ven. 8 juin 2018 00:33

Salut, bienvenue sur le forum !
Bon, je viens te poser quelques questions sur le sp, même si t'as déjà expliqué le gros du cycle.

J'ai un peu regardé tes logs, mais sans trop aller dans les détails. (Je préfère avoir les réponses venant de toi, être sûr que tu connaisses au moins la théorie).
-Sur les fights que j'ai regardé (Garothi & Vari, pour avoir une idée de ton cycle en mono), j'ai vu que tu claques ton torve-esprit entre 28 et 30 stacks, mais j'ai aussi vu que tu n'arrivais pas à l'avoir à chaque voidform, et ça très rapidement dans le combat. Es-tu sûr de devoir le claquer à 30 stacks (ou est-ce que c'est seulement un réflexe que tu as gardé du T20 ?) Est-ce que ton score de hâte "faible" a quelque chose à voir avec ça ?
-Tu parles de faire le sale boulot, d'aller soak et de pas mal courir (Hasabel etc). Comment est-ce que tu adaptes ton cycle quand tu es en mouvement ? (notamment quand tu es en range ou non du boss).
-Tu ne parles pas du void torrent dans ton cycle, quand l'utilises-tu ? (bon, là c'est simple). Et comment t'organises-tu quand ton cycle se "décale" ? (càd que le void torrent n'est pas up au moment où tu es censé le claquer).

Une dernière question, rien à voir avec ton cycle cette fois-ci. Est-ce que tu penses que ton rôle de RL impactait fortement ton gameplay ? Ou est-ce que tu penses avoir réussi à maîtriser ta spé malgré le taf que t'avais à faire à côté ?

Gl pour ton apply

Corty
Murloc enrhumé
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 19:44
Pièces d'or : 500

Re: Candidature SP, Corty

Messagepar Corty » sam. 9 juin 2018 00:23

Salut à toi Cyha,
Merci pour tes questions et voici les réponses :)

Pourquoi je claque le torve-esprit à 30 stacks :
Alors en théorie, je suis censé claquer mon premier mindbender vers 25 stacks (dans le cas où je n'ai pas commencé à perdre trop d'insanité dû par exemple à un déplacement sinon un peu plus tôt), car avec le décalage de vf en vf on claque l'ombrefiel de plus en plus tard dans notre vf. Je ne sais pas si c'est très clair, mais je pense que tu vois de quoi je veux parler.

Est-ce que mon score de hâte à une influence :
Pour ce qui est du score de hâte forcément ça à une incidence sur le moment ou on use le mindbender.

Comment je m’organise quand j’ai du déplacement (#le concierge) :
Question sale boulot notamment quand je faisais le pigeon voyageur de la plateforme bleue → verte, j'essaye uniquement de maintenir les dots et à voir le timing pour garder le mindbender (je ne dis pas que j'ai raison).
Ensuite tout dépend mon avancée en vf mais :
Si je suis encore en range du boss et qu'un mouvement est prévu je vais refresh dot ça fait toujours 4 points d'insa en plus ça mange pas de pain.
Si le boss n’est pas à portée en fonction du fight et du déplacement à prévoir, je peux utiliser la dispersion (peut être valable également si le boss est à portée) sinon j’essaye de courir plus vite :D
Dernière solution mais pas mal situationnelle c’est prévoir le mindbender pour ce moment précis où je le claque un peu plus tôt.

Quand j’utilise le Void torrent :
Pour le void torrent petit oubli de ma part, mais je le claque on cd.


Est-ce que le rôle de RL avait un impact sur mon gameplay :
D’un point de vu totalement objectif, oui il en avait un. Car étant bien moins concentré sur mes cd et l’état de mon insa j’avais tendance à zapper d’utiliser le mindbender et si tu le claques trop tard … bhé ... ça te décale tout en plus de te faire manquer un vf. Donc faire du RL et maîtriser son SP est complexe (en tout cas pour ma part).

En espérant avoir correctement répondu à tes questions et attentes, je reste disponible pour plus de détails si nécessaire :)

Avatar de l’utilisateur
Kevin
Passe trop de temps sur le forum
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 00:14
Pièces d'or : 935

Re: Candidature SP, Corty

Messagepar Kevin » sam. 9 juin 2018 11:28

Jolie candidature Corky,

Bonne chance pour ton apply.

Avatar de l’utilisateur
Cyha
Ne tiens pas l'aggro face à un prêtre holy
Messages : 277
Enregistré le : mer. 26 juil. 2017 07:22
Pièces d'or : 5836

Re: Candidature SP, Corty

Messagepar Cyha » dim. 10 juin 2018 12:27

Bon, tes réponses me paraissent correctes !

Effectivement il vaut clairement mieux claquer le torve-esprit autour des 24-26 stacks (mais ça peut être un poil plus tard/tôt, ça dépend de ta hâte et des timings du boss), surtout avec un score de hâte faible, sinon t'es vite plus capable de l'avoir à chaque vf.
Pour ce qui est du "cycle" dps en déplacement, tu ne parles pas de la void bolt mais je suppose que c'était sous-entendu (vu que t'en parles dans ton cycle de base). J'avoue que j'attendais un peu plus de détails (notamment sur certaines situations : fin de vf, c'est souvent possible de s'arrêter rapidement pour claquer une attaque mentale entre deux voidbolts vu qu'on commence à avoir un gros score de hâte; ou le fait d'essayer d'anticiper les déplacements en bougeant en avance quand c'est possible sur les gcd voitbolt). Enfin, ce sont des choses que tu sais/fais probablement, c'est juste dommage que tu n'en parles pas.

Mais là je chipote un peu, j'allais pas te demander d'écrire des pavés non plus, t'as globalement répondu à ce j'attendais.
Faudrait voir ce que ça donne en pratique sans que t'ais besoin de RL, puisque tu dis que ça impactait beaucoup ton gameplay (et je pense que c'est vrai, le SP actuel demande pas mal de rigueur, que t'as pas forcément quand tu dois prendre des joueurs par la main), mais ce sera aux off d'en décider.

Gl pour la suite.

Corty
Murloc enrhumé
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 19:44
Pièces d'or : 500

Re: Candidature SP, Corty

Messagepar Corty » dim. 10 juin 2018 23:14

Cyha, pour ce qui est de use la void bolt pour se replacer ou déplacer ça me paraissait trop logique pour le préciser ;) C’est comme garder ses shadow word: death si un déplacement est à prévoir en phase exec à coupler avec la void bolt.
En tout cas merci pour ces questions / réponses, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas, je reste à votre disposition :)

Avatar de l’utilisateur
Ascherit
Fait la fierté de son Mylou
Messages : 915
Enregistré le : mer. 7 sept. 2016 18:29
Pièces d'or : 14666

Re: Candidature SP, Corty

Messagepar Ascherit » lun. 11 juin 2018 09:43

Salut à toi et bienvenue,

après en avoir discuté entre officier et au vue de tes réponses à Cyha, ce qu'on te propose c'est de te prendre en test dimanche 17 sur garothi/aggra/argus.

si ça te va ajoute un des off en bnet pour te faire grouper ce soir la (20h45)

je t'invites également si ce n'est pas déjà fait de voir la vidéo de notre down Argus MM d'ici la.


Retourner vers « Recrutement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité