Grillade -Culte- Chaman Resto (ne pas manger)

Grillade
Murloc enrhumé
Messages : 3
Enregistré le : sam. 1 oct. 2016 19:30
Pièces d'or : 500

Grillade -Culte- Chaman Resto (ne pas manger)

Messagepar Grillade » sam. 1 oct. 2016 20:20

Salut tout le monde, voici donc une brève description comme demandée ;)

Moi dans la vraie vie :
Je m'appelle donc Joris, 26 ans et j'habite dans la région Lyonnaise. Dans la vie je ne fais pas grand chose pour l'instant c'est chômage, je sors d'une licence en microbiologie et j'ai bossé quelque temps en entreprise pharmaceutique mais je cherche à me réorienter et faire autre chose.

Mes objectifs :
Mon objectif principal est de pouvoir clean sereinement les premiers boss de raid mythique et pourquoi pas si on peut aller plus loin la totalité.

Mon personnage :
http://eu.battle.net/wow/fr/character/c ... ade/simple
Je suis pour l'instant en spé restauration et je compte jouer principalement cette spécialisation en PvE mais je pars aussi dans l'optique de jouer ma spé élémentaire plus tard une fois quasi full stuff dans ma spé principale.

Mon expérience en PvE :
Plutôt faible, je n'ai commencé WoW que très récemment sur la fin de WoD mais j'ai quand même eu le temps de terminer l'héroïque de la citadelle plusieurs fois en pickup ainsi que quelques boss en mythique le tout également en chaman resto.

Mon parcours :
Je suis à la base un joueur plutôt orienté PvP avec un passé important sur des jeux comme Dark Age of Camelot ou Warhammer Online pour les connaisseurs. J'ai écumé un peu tout les MMOs du marché de Star Wars à Guild Wars en passant aussi par des immondices asiatiques mais je suis pour l'instant bien installé sur WoW et je compte y rester encore un moment.

The Amazing Zoo et moi :
Si j'ai trouvé la guilde ce n'est pas vraiment un hasard, je suis passé par wowprogress pour y voir l'avancement des meilleurs guildes du serveur et celui de cette guilde que je qualifierais de semi-hardcore me convient tout à fait. Pas de discipline militaire ni la prétention d'aller trop loin mais quand même le minimum après tout si on est une "guilde" c'est pas pour que chacun se la coule douce dans son coin.

Mes disponibilités :
Étant pour l'instant au chômage de ce côté là ce ne sera pas trop dur je suis disponible tous les soirs à court terme (jusqu'à mon retour dans la vie active :oops: )


Si vous avez des questions ou remarques supplémentaires n'hésitez pas je me tiens à votre disposition, en espérant vous voir bientôt en jeu :geek:

Avatar de l’utilisateur
boosted doussin
Vétéran du Troisième Wipe
Messages : 374
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 14:19
Pièces d'or : 2805

Re: Grillade -Culte- Chaman Resto (ne pas manger)

Messagepar boosted doussin » dim. 2 oct. 2016 09:16

salut.

=> comment optimises-tu ton personnage : prio stats, arte path etc...?

=> quels sont les gros points forts d'un chaman restau en PvE selon toi? ses points faibles?

=> comment vas-tu prioriser ton healing?

=> quel talent 90 prends-tu; dans quelle situation et pourquoi?

=> quelles seraient tes dispos une fois un travail retrouvé?
axiome de Gabeu : "plus t'es nûûûl, plus tu loot!"

Grillade
Murloc enrhumé
Messages : 3
Enregistré le : sam. 1 oct. 2016 19:30
Pièces d'or : 500

Re: Grillade -Culte- Chaman Resto (ne pas manger)

Messagepar Grillade » dim. 2 oct. 2016 12:08

Salut boosted doussin.

:arrow: Pour optimiser mon perso ma priorité de stats est Maitrise>Crit>Hâte>>>> Polyvalence (hélas pour l'instant j'ai pas eu trop de choix).
Après les stats secondaires de heal ont moins d'impact que pour un DPS, les stats n'ont pas de poids coefficienté (le mot n'existe pas mais je n'en trouve pas d'autre) et tout est bon à prendre.
Pour l'instant mon artefact se présente à peu près comme ceci :

Image

C'est plutôt une orientation monocible/donjon mais je me dirige vers le troisième trait dorée ce qui me débloquera pas mal de choses intéressante dans une optique raid.

:arrow: Les points forts du Shamheal selon moi ? Très bon pour remonter des groupes en difficulté grâce à son totem de marée de soin et sa maitrise couplé à sa chaine de soin. D'autant plus intéressant sur les groupes packés et statiques (c'est pas trop le cas du cauchemar mais j'espère qu'on aura des rencontres plus avantageuses sur sacrenuit).
Bon sustain de mana via son passif Résurgence et l'artefact, d'autant plus que maintenant l'esprit a disparu.
Heal que je qualifierais de semi-intelligent limitant ainsi l'overheal et donc le gaspillage de mana, le totem guérisseur (bon ok ça soigne pas grand chose) mais surtout la chaine de soin soignent les cibles prioritaires les plus basses en vie.
Malgré tout ça son heal monocible reste aussi intéressant avec remous et le passif raz de marée.

:arrow: Comment prioriser mon healing ? Voilà qui s'avère plus compliqué. En pickup je heal tout ce que je peux pour être dans le top hps et ne pas me faire expulser du groupe :oops:
Dans un jeu organisé ce serait un peu différent je dirais qu'il y a une bonne partie de mon temps à passer en phase de "conservation de mana" en utilisant des sorts à faible coût comme vague de soin, totem guérisseur, remous et pluie guérisseuse. Puis quand la tempête arrive c'est le moment où le shaman brille et on utilise notre totem marée de soin et/ou spam de chaine de soin.

:arrow: Talent 90 Je prends systématiquement explosion nuageuse en raid qui offre un heal intelligent à court cd peu couteux en mana et surtout relativement puissant si on l'utilise avant une marée de soin ou plusieurs chaines de soin.
En donjon en revanche je prends toujours écho des éléments (je change aussi pour vagues déferlantes et ascendance sur les autres tiers) car le heal devient majoritairement monocible ce qui permet d'utiliser remous quasi continuellement et de toujours bénéficier des charges de raz de marée.

:arrow: Mes dispos une fois au travail, pas la moindre idée mais mes soirées devraient être libres à priori, ce n'est dans tous les cas pas pour tout de suite.

Avatar de l’utilisateur
gabeugabeu
A oublié son enchant arme
Messages : 70
Enregistré le : lun. 29 août 2016 16:12
Pièces d'or : 1040

Re: Grillade -Culte- Chaman Resto (ne pas manger)

Messagepar gabeugabeu » mar. 4 oct. 2016 01:22

Hello,

Je vais répondre ce que je réponds a tous les apply !

Au risque d'être un peu dur, je te préviens des règles du jeu (Je posterai la même chose sur tous les postes d'apply, vu que ce sera la même chose pour tout le monde),

Je préfère être clair ; S’il y a une période d’apply, c’est bien pour voir si vous convenez (Les apply) en tant que raider, et pas seulement pour valider que vous êtes a peu près sympathiques…

Si vous postulez en raider, c'est en tant que raider que vous serez évalués – Ce que ça implique et ce que nous attendrons de vous :

- Que vous soyez régulièrement présents aux raids.

- Que vous participiez à l’effort de guilde pour les compos de raids – Nous essaierons d’en fournir dans la mesure du possible, mais il ne faut pas que ce soit un drain à sens unique.

- Que vous ne soyez pas totalement attardés ; Ca arrive de faire des conneries, d’être fatigué un soir, mais il ne faut pas que ca arrive tout le temps, et surtout, ne pas répéter 40 fois les mêmes erreurs.

- Le plus important en ce qui me concerne: que vous soyez dans une logique d’optimisation et d’amélioration, que ce soit dans le choix des stats/talents choisis spécifiquement pour certains boss/logique liés à la strat (J’entends, par ex, garder des cd heal pour les phases de burst du boss – garder les cd dps pour les phases de burst d’add si besoin, etc).
Il est important que nous observions un progression au cours des différents try/down de boss.
Nous regarderons évidemment vos stats sur les différents boss (Sur WoL certainement – Ou il est possible de comparer à par tranche d’ilvl).
A ce titre, intéressez vous à comment jouent les autres – Voyez les répartitions par sort des meilleurs logs dans vos spé, essayez de comprendre ce qu’il vous manque, réfléchissez aux axes d’amélioration.

Bref, impliquez-vous, montre-nous que vous avez envie d’avancer…

On raid héro mercredi prochain - Je t'ai envoyé une invitation (On ne promet pas de prendre tout le monde, on verra en fonction du roster).

Voila voila,

Gabeu

Avatar de l’utilisateur
Mylou
Délice de déviant
Messages : 150
Enregistré le : lun. 29 août 2016 16:08
Pièces d'or : 1420

Re: Grillade -Culte- Chaman Resto (ne pas manger)

Messagepar Mylou » jeu. 6 oct. 2016 00:29

Aaah, j'allais te switch sur mumble mais t'as déco 30secondes avant :(.
Mais pas de problème, il était assez tard, je peux comprendre.

Donc ouai, si tu pouvais nous faire un petit debrief sur ta soirée de raid ça serait cool.
Savoir si ça s'est bien passé de ton côté, si t'as aimé l'ambiance, le niveau global du raid etc ..
En gros si tu souhaites continuer ton apply chez nous ou pas !

On te fera un debrief de notre point de vue demain soir ! En audio :)

Cya

Grillade
Murloc enrhumé
Messages : 3
Enregistré le : sam. 1 oct. 2016 19:30
Pièces d'or : 500

Re: Grillade -Culte- Chaman Resto (ne pas manger)

Messagepar Grillade » jeu. 6 oct. 2016 11:25

Salut ! Oui effectivement je pensais qu'on m'avait oublié :D

Alors pour hier et bien je suis plutôt satisfait, le niveau de jeu est pas le plus homogène qui soit mais l'ensemble du groupe fonctionne bien les gens écoutent et s'adaptent ce qui me parait le plus important. Après ça s'est peut être même "trop" bien passé dans le sens ou j'aurais bien aimé voir comment on s'en sort sur des wipes multiples, voir si les gens ne s'énervent pas trop/leave.

Petite remarque à part, je pense qu'on aurait pas mal à y gagner à tous installer un addon pour la distribution de loot, tout le monde doit déjà avoir curse/dbm donc c'est rapide à installer et mine de rien si on en avait tous un ça ferait gagner du temps et ça simplifierait la tâche à tout le monde.

Pas grand chose à redire sinon, l'ambiance était plutôt calme et à l'écoute, et on avait quelques "trolls" pour pimenter un peu le tout mais pas trop. :mrgreen:


Retourner vers « Postulations acceptées (Période de test) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité