Candidature Duality SP

Postez votre candidature directement dans le forum "Recrutement".
État du recrutement : Ouvert
Duality
Murloc enrhumé
Pièces d'or : 500

Candidature Duality SP

Messagepar Duality » dim. 6 mai 2018 13:19

Bonjour à tous !

MA petite candid pour tenter de rejoindre vos rangs en tant que casu dans un premiers temps, et idéalement, raider à BFA ! :
Il va de soi que j'ai lu la charte et que je l'accepte.

Moi dans la vraie vie :
Alors, mon nom c'est Benjamin (Ben suffira de loin, ou Benji, bref comme vous voulez), je vais sur mes 28ans et dans la vie irl je suis électricien dans le bâtiment. Je vis à 30km de Bruxelles en Wallonie (Belgique pour les pas doués en géographie). J'aime la musique (écouter comme jouer, je joue de la basse) et fatalement les jeux-vidéos =) Bon dans le formulaire type vous parliez de recette préférée, mais ça je pense qu'on s'en fou un peu ^^
Sinon niveau personnalité, je suis qqn d'assez timide, de réservé, ce qui peut être ressenti sur vocal.

Mes objectifs :
Alors vu la période, je souhaite rejoindre une guilde en tant que casu. Faire des raids HM de temps en temps, des dj MM+, et + si affinité. Mais étant raider dans l'âme j'avoue que j'aimerais une petite place dans le roster pour BFA. Il en va de soi que je postule de manière sérieuse, votre guilde correspond à ce que j’attends (sauf si ça a changé, mais les 3 soirs par semaine sont parfait).
Je suis pas parfait, j'ai mes défauts comme tout le monde mais quand je me lance dans quelque chose je m'investis à fond, je le fais pas à moitié et je le fais dans le respect.

Mon personnage :
Alors c'est là que ça se complique.
Dans le sujet je parle du SP, il est évident que j'ai une petite préférence pour lui (je détaillerai le perso plus tard), car je le joue depuis que j'ai commencé à WoW (Cataclysm) mais comme je postule dans un premier temps en casu, je vous propose de voir ce dont vous avez besoin et je le monterai à mon aise pour préparer BFA.
Bon, je sais que dire ça comme ça, ça peut paraitre un peu flipant, genre le mec il s'en balec du plaisir de jouer ce qu'il aime, il risque de jouer un truc ou il sera pas à l'aise dessus blablabla.
Ce à quoi je répondrai que je ne jouerai pas n'importe quoi non plus, j'ai mes limites je n'aime pas TOUTES les classes :mrgreen: puis comme je vous l'ai dis + haut, quand je me lance dans un truc, je m'investis à fond. Je lache pas le morceau tant que je n'ai pas atteint mes objectifs. Donc si je me lance sur une classe que vous avez choisis, je vais la jouer à fond pour avoir le même niveau que vous d'ici la sortie de BFA. Et que forcément, si ça peut me donner une chance d'être dans le roster, bah c'est un argument en ma faveur :mrgreen:

Bon j'détaille tous mes persos de l'extension
Drood : Duàlity - https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/la-croisade-ecarlate/du%c3%a0lity 61 traits d'arms 923 ilvl
SP : Duãlity - https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/la-croisade-%c3%a9carlate/du%c3%a3lity 74 traits d'arme 942 ilvl
DH : Duâlity - https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/la-croisade-%c3%a9carlate/du%c3%a2lity 35 traits 883 ilvl
War : Dualïty - https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/conseil-des-ombres/dual%c3%afty fury 54 traits, tank 54traits et +/- 900 ilvl

J'ai tous les legs (bis toussa toussa) sur le nounours et le SP sauf les nouveaux depuis Antorus.
Le DH j'en ai pas beaucoup, pas eu de luck sur lui, le war j'ai les BIS.

Comme XP j'ai comme progress :
DH tank 7/7MM Emerald Nightmare chez O&C
War Tank 4/7MM NightHold chez O&C
Druide tank et le SP 3/9MM Tomb of Sargeras. J'ai arrêté à ce moment la. Ils ont été jusqu'au 6ème boss inclus avant le disband.

Concernant le pvp, à part 2-3 bg et 2-3 arènes par ci par là, je n'ai rien de valeur à vous proposer.

Mon expérience en PvE :
Je joue depuis Catalcysm (désolé, je me répète), et j'ai commencé à raider à TDF en paladin heal (ouais j'étais perdu à ce moment ^^) puis j'ai casutté le raid je ne sais même plus avec quelle classe sur le raid avec les dragons (me souviens plus du nom).
Ensuite, début MoP, avec le SP j'ai fais des petits trucs (Normal et HM par exemple, pas de MM) en jouant war tank et dps en parallèle comme reroll jusqu'au siège d'orgrimar ou j'ai rejoins une guilde (me souviens plus du nom, désolé) dans laquelle j'ai fais le raid en mythique dans un progresse presque viable (4-5ème serveur si je dis pas de connerie). Fin MoP j'ai joué druide tank. Ensuite j'ai rejoins Without Respect début WoD où on a tout fait en mythique dans un progress sympa (7eme serv Highmaul, 4ème serv HFC) et je jouais toujours druide tank.
La guilde WR a disband fin WoD, j'ai rejoins O&C pour finir le progress (hello Archimonde MM 1st server).

J'ai pas de préférence de boss/raid, mais avec tous les raids que j'ai eu l'occasion de faire, je peux dire que j'ai préféré l'extension MoP.
-> Dans l'odre : MoP > WoD > Cata > Legion

Mon parcours :
J'ai toujours été sur le serveur LCE et c'est pas prêt de changer :mrgreen:

Bref, rentrons dans le vif du sujet !
Lors de Legion, j'ai merdé. Inutile de le cacher. J'ai merdé en changeant plusieurs fois de classe/roles. Et vous connaissez mieux que moi l'extension, le farming de leg, d'ap, de quête pour être opti dans l'histoire (coucou Suramar) etc.. Bref, tout ça bouffe un temps monstre, et j'ai joué le jeu pour être opti sur 4 perso différents jusqu'à la sortie de ToS que j'ai abandonné en cours de route par dégout du jeu à force de jouer, jouer, jouer et encore jouer pour être opti sur ces classes.
Pour résumer, j'ai commencé en DH tank chez O&C, mais comme c'était nul en début d'extension et que le war c'était complétement pété, j'ai changé de main pour jouer war tank toujours chez O&C, jusqu'au nerf de l'espace du war tank. Quelques temps après (au milieu du raid à Suramar), j'ai quitté la guilde (pour les motivations de gquit, je répondrai que si on me pose la question). Suite au gquit j'ai fais quelques guildes aux faibles ambitions jusqu'au moment ou Issachar revienne de loin et me dis qu'il souhaite remonter Without Respect (guilde que j'ai kiffé ma race), donc vu ma situation et vu la proposition le choix était obvious. J'ai accepté. Et du temps de WR je jouais drood tank donc j'ai repris le bon vieux nounours (la classe que je gère le mieux). Puis entre temps je me suis lassé du jeu de ouf, et, paradoxalement, ne voulant pas arrêter WoW je me suis laissé une dernière chance : jouer autre chose (encore ouais, mais quelque chose de complétement opposé), je me suis lancé prêtre ombre (une classe que j'affectionne énormément depuis le tout début).

The Amazing Zoo et moi :
Pourquoi Amazing Zoo ?
Ma décision de postuler chez vous est répartie selon plusieurs critères :
- Vous êtes 1st server : j'ai des ambitions de raids (je cherche pas à être top 10 world, mais un progress de qualité est ce que je privilégie).
- Sur le même serveur et en + du coté horde ! Pas envie de changer de serveur, et encore moins de faction
- Il me semble que certains d'entre vous viennent de chez WR à l'époque de WoD donc je serai pas trop dépaysé :)

Mes disponibilités :
Mes dispo c'est très simple. Je suis dispo quand vous voulez.
En semaine, je taf de 7h à 16h, le temps de rentrer je suis chez moi vers 17h. Heure à partir de laquelle je suis dispo jusque minuit (car le lendemain je taf évidemment, donc j'peux pas trop trop tryhard, sinon c'est le mod zombie le landemain et les patrons ils aiment pas trop ça).
Ce qui est intéressant dans mes disponibilités, c'est que c'est un horaire fixe. Donc c'est comme ça toute l'année, il n'y a pas de surprise (sauf cas extrêmement rare, mais j'avertis à l'avance dans ces cas là).

Donc comme vos raids sont le mercredi, jeudi et dimanche de 20h45 à minuit, je peux certifier être présent aux 3. Et même le 4eme si besoin. Mais j'ai une préférence pour le 3x par semaine.

Voilà voilà, désolé pour le méga pavé, mais j'aime bien être clair et précis donc pas eu le choix de lacher la tartine :)
Je suis dispo pour vos questions.

Shipy
Doit 5k po à Koala
Pièces d'or : 7216

Re: Candidature Duality SP

Messagepar Shipy » dim. 6 mai 2018 13:33

Un belge, j'approuve pas. Sinon bonne chance pour ta candidature.

Mylou
Délice de déviant
Pièces d'or : 1395

Messagepar Mylou » dim. 6 mai 2018 21:27

Yo et bienvenue sur le forum,

Ecoute pas Shipy, elle adore les belges. Elle habite même en belgique.

Alors concernant ta candid, le truc qui nous embête c'est qu'on a pas vraiment moyen de te tester maintenant.
Nous avons beaucoup de candidatures en ce moment et pour la plupart nous pouvons les tester directement. L'intêret pour nous c'est d'être à peu près sûr du niveau de jeu de chaque apply et d'avoir un roster prêt avant la sortie de l'extension. On a donc besoin de test avant bfa, sauf que t'as pas vraiment de perso viable actuellement..
Je me souviens pas très bien de tes perfs en tank quand on jouait ensemble (même si j'ai pas de mauvais souvenir de toi). Et de toute c'est vraiment différent de SP.

Donc.. on a pas d'assurance de ton niveau de jeu actuellement & on en aura surement pas avant bfa. Surtout qu'on est plus ou moins en pause (on fait juste Argus MM 1fois/semaine). Et dans l'état actuel des choses tu peux pas venir dessus.
Si t'es motivé tu peux essayer de stuff ton perso et de nous montrer ce que tu vaux mais sinon c'est mort pour avoir une place dans le roster à bfa. (du moins au début de bfa)

Duality
Murloc enrhumé

Messagepar Duality » lun. 7 mai 2018 21:02

Mylou a écrit :Yo et bienvenue sur le forum,

Ecoute pas Shipy, elle adore les belges. Elle habite même en belgique.

Je m'en suis douté (du moins j'espérais ahaha) :mrgreen:

Alors concernant ta candid, le truc qui nous embête c'est qu'on a pas vraiment moyen de te tester maintenant.
Nous avons beaucoup de candidatures en ce moment et pour la plupart nous pouvons les tester directement. L'intêret pour nous c'est d'être à peu près sûr du niveau de jeu de chaque apply et d'avoir un roster prêt avant la sortie de l'extension. On a donc besoin de test avant bfa, sauf que t'as pas vraiment de perso viable actuellement..
Je me souviens pas très bien de tes perfs en tank quand on jouait ensemble (même si j'ai pas de mauvais souvenir de toi). Et de toute c'est vraiment différent de SP.

Ouais, logique. C'est le même délire pour toutes les guildes je comprend. Je suis conscient que mon arrêt de +/- 6mois m'handicape très fortement. En revanche, pour ma défense je ne mens pas quand je parle de mon "expérience". Que ce soit chez WR, O&C ou autre guilde, j'ai fais du Mythic aussi modeste soit-il. Et si tu enquêtes, certes je n'étais pas le meilleur, mais d'autre pourront attester de ma motivation, ponctualité et respect des consignes IG (strat, respect d'autrui, respect vocal etc.)
Bon ça va peut-être paraitre prétentieux de dire ça, et c'est pas du tout mon intention car de manière générale j'ai peu confiance en moi donc j'ai tendance à me rabaisser, mais si j'ai su aller dans ce mode de difficulté, c'est que certains prérequis sont acquis, et ça, vous pouvez le vérifier aussi bien sur l'armurerie tout comme sur wowprogress, warcraftlog et tout l'bordel (j'imagine que c'est déjà fais).

Après je suis conscient que de votre coté, on peut pas se baser juste sur ce qui est sur papier. Faut tester en live pour voir si ça vaut la peine d'aller plus loin. Nous faisions de même chez WR donc je sais comment ça marche. Puis je suis du style à croire ce que je vois :)

Donc.. on a pas d'assurance de ton niveau de jeu actuellement & on en aura surement pas avant bfa. Surtout qu'on est plus ou moins en pause (on fait juste Argus MM 1fois/semaine). Et dans l'état actuel des choses tu peux pas venir dessus.
Si t'es motivé tu peux essayer de stuff ton perso et de nous montrer ce que tu vaux mais sinon c'est mort pour avoir une place dans le roster à bfa. (du moins au début de bfa)

Je sais pas trop comment interpréter ceci. J'imagine que ça s'apparente à un refus ?!
Je sais que mon niveau a baissé, que aucune garantie n'est là que ce soit en tank ou en dps, et encore moins dans le future (BFA), et c'est d'ailleurs pour cette raison que je postule en casu dans un premier temps, histoire d'apprendre à connaître tout le monde sur une période "calme" dans laquelle je profiterai pour up mon perso petit à petit et progressivement je taperai l'incruste avec votre permission en donjon MM+, en raid HM et en gravissant les échelons petits à petits en raid MM. Alors ainsi je pourrai gratter du stuff pour atteindre votre "niveau" et être aisni propice à un test digne de ce nom. En tout cas, seul ça va pas être possible, vous savez ce que c'est que de rejoindre un groupe PU. Faut 3x l'ilvl requis, faut avoir clean 150x le last boss en MM pour wiper sur le premier. Donc avec mes 940 ilvl tout mouillé, mon inexpérience du nouveau raid me laisseront aucune chance ^^

Pour être honnête, je suis un raideur, je joue à wow pour les raids, rien d'autre. Si c'est d'office mort (car par exemple le roster est full), je préfère mettre fin à cette candid. En revanche si tu me laisse la chance de gravir les échelons et, qu'il est possible que dans le future, j'ai une place dans le roster je souhaite tenter ma chance.

Mylou
Délice de déviant
Pièces d'or : 1395

Messagepar Mylou » mer. 9 mai 2018 12:59

Oui ça s'apparente à un refus avec une toute petite porte de sortie. Mais ça en est pas vraiment une vu que c'est quasiment impossible de se stuff actuellement par ses propres moyens..

Notre roster est quasiment full et pour finir de le compléter nous préférons tester les personnes maintenant.
Nous n'allons donc pas donner suite à ta candidature.

Bonne chance pour trouver une guilde !

Mylou

Duality
Murloc enrhumé

Messagepar Duality » mer. 9 mai 2018 20:17

Ok ok pas de soucis. Merci de m'avoir lu.
A la rigueur, je t'envoie un whisp si j'arrive à me stuff pour voir si ça vaut la peine de ré-ouvrir la candid.
Bonne fin d'extension :mrgreen:

Retourner vers « Recrutement »