Nosive Paladin retribution

Postez votre candidature directement dans le forum "Recrutement".
État du recrutement : Ouvert
Nosif
Murloc enrhumé
Pièces d'or : 500

Nosive Paladin retribution

Messagepar Nosif » mar. 27 mars 2018 15:15

Voilà plusieurs semaines que j’ai découvert votre guilde grâce à Shipy, j’ai pu faire la connaissance de certains d’entre vous sur LOL, sur WOW et même IRL, j’ai donc décidé de postuler pour rejoindre le Zoo.

Moi dans la vraie vie :
Je naquis il y a maintenant 23 ans sous le nom de Theo, je vis depuis toujours à Paris, enfin juste à côté dans le 92. Je suis passionné de sport, je voulais devenir footballeur étant plus jeune, malheureusement j’ai eu un accident à 18 ans qui a détruit ce rêve. Suite à cela je me suis dirigé vers l’informatique, je suis actuellement en formation pour devenir TSSI (Technicien supérieur en support informatique). J’ai commencé WOW à WOTLK, fin Ulduar/début ICC avec mon cousin qui ne joue plus.

Mes objectifs :
Je vais différencier mes objectifs individuel et mes objectifs de guilde.

Mes objectifs personnels :
Avoir des connaissances sur à peu près toutes les classes, pour pouvoir changer de classe/spé en fonction des besoins de la guilde. Etre optimisé et rester au courant des changements des classes/spé. Je cherche toujours à m’améliorer pour être plus performant au raid suivant, check log, discussion avec les mates de classe, discord de classe etc..
J’aime à croire que je suis un bon joueur mais je pense avoir encore une bonne marge de progression.

Mes objectifs de guilde :
Bien m’intégrer dans la guilde dans un premier temps. Clean le contenu le plus rapidement possible dans une bonne ambiance. Passer des bons moments entre animaux.

Mon personnage :
Ma petite paladine nommé Nosive (féminin de Nosif sisi je vous jure !).
Armurerie : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/chara ... dre/nosive
Wowprogress: https://www.wowprogress.com/character/eu/ysondre/Nosive
Spé Heal jouable en raid et en mm+, spé tank à travailler :p
J’ai beaucoup de rerolls (toutes les classes), les mieux stuff sont les heals (sauf prêtre), le war et le mage.

Mon expérience en PvE :
Première expérience pve sur Highmaul/Blackrock Foundry avec Larmes de hadès sur dalaran Ally. (En Hpal)
Je n’ai pas progress HFC, j’ai donc repris à Legion. J’ai commencé dans une petite guilde casu Les profanateurs, on a du faire 5/7 Mythique a EN. (En drood heal)
Ensuite j’ai été contacté pour jouer Rsham chez Frog rises, j’ai donc clean EN ToV et NH en Mythique. J’ai changé de classe sur Tichondrius, passant de Rsham à Palret. T20 Clean en Mythique aussi avec Frog rises avec mon pal ret (j’ai fait les boss en hpal aussi). T21 8/11 Mythique en palret.

Mon parcours :
Je ne vais pas faire le tour de toutes les petites guildes casu dans lesquelles j’ai pu me retrouver car ça serait surement très long et fastidieux mais surtout d’un grand ennuie à lire. Du coup ma première guilde « pve hl » fu Larmes de Hadès où j’ai joué hpal. C’est dans cette guilde où j’ai commencé à me renseigner sur mes optis de manière plus poussé et à regarder des logs pour améliorer mes futurs combats. Je suis parti car je ne pouvais plus assurer 6/7 soirs de raid. Ensuite petite guilde, petite guilde, puis viens Frog rises. J’arrive dans une guilde qui vient de subir un coup dur, la moitié du roster est parti avec un off pour créer ça guilde. On m’a demandé de jouer Rsham, j’ai dû apprendre sur le tas à jouer Rsham en raid, pour le progress NH. Arriver sur Tichondrius, nous recrutons un Rsham, (Frog rises en perpétuelle recrutement de gros joueurs blabla) qui jouait Rsham depuis toujours (donc forcément une meilleure connaissance de la classe), on m’a donc demandé de changer de rôle et j’ai choisi Palret. Une fois encore je n’avais pas beaucoup d’expérience du palret en raid à Legion, j’ai donc fait le nécessaire pour être le plus rapidement au niveau pour finir le progress NH. Pas grand-chose à dire sur ToS, on a essayé de faire un split hm pour mieux préparer le Mythique, je jouais donc Palret en main et war fury en reroll split. J’ai switch sur quelques boss en Hpal. Enfin voilà Antorus, jouant un top 10 fr, je n’ai pas pu try coven et aggramar car ils voulaient une compo très opti.. Je suis parti car comme Shipy a pu le dire l’ambiance était chaotique, règlement de compte sur règlement de compte avec des offs qui fermaient les yeux. Des amis proche sont partis et en plus de ça ma formation me prend pas mal de temps et je ne pouvais plus raid 5/7 dans ces conditions. Depuis que j’ai quitté Frog rises, je ne voulais pas rejoindre de grosse guilde car je n’ai pas assez de temps de jeu. J’ai donc mis WoW un peu de côté, jusqu’à ce que Shipy me parle de ce petit Zoo où il fait si bon vivre d’après elle :p

The Amazing Zoo et moi :
3/4 soirs de raid avec une bonne ambiance et des bonnes perfs, Je signe ou ? Je pense avoir beaucoup à apprendre de certains joueurs dans vos rangs et je m’en réjouis d’avance. Que puis-je vous apportez ? hmm, un joueur stable, rigoureux et polyvalent qui sait se remettre en question quand ça ne va pas et n’hésite pas à aider les autres pour quoi que ce soit. (N’en profiter pas trop quand même ^^’)

Mes disponibilités :
Je suis disponible tous les soirs de raid évidement, les autres jours j’essaye de me coucher tôt. Et le week-end NO LIMIT.

Je reste à dispo par mp discord, sur bnet, ou ici pour toutes questions.
A bientôt !
You got the world on your team even if that ain't what it seems

Draup
Jouait hunt cac avant Legion
Pièces d'or : 2645

Re: Nosive Paladin retribution

Messagepar Draup » mer. 28 mars 2018 20:11

Salut Nosive,
Tu veux pas rejouer heal ou range ?

Nosif
Murloc enrhumé

Messagepar Nosif » mer. 28 mars 2018 21:09

Salut Draup,
J’attends le retour des offs, pour savoir sur quelle classe/spé m’orienter selon les besoins de la guilde.
Pourquoi pas rejouer Heal ou range ^^

Ascherit
Fait la fierté de son Mylou
Pièces d'or : 14666

Messagepar Ascherit » jeu. 29 mars 2018 10:15

salut et bienvenue,

bon j'aurais bien aimé check un peu tes log en mythique en ret (voir en hpal) mais visiblement ils sont en privés

si c'est possible d'avoir un lien.

si on peut aussi avoir un screen de ton ui en plein fight

comment utilises tu ton impo de manière général sur ton ret en raid ?

si tu as le choix entre utiliser ton jugement ou ta lame de courroux lequel va tu privilégier suivant les circonstances ?

utilises tu parfois la lame de courroux a 4 ou 5 stack de PS ?

tu utilises comment ton artefact ? dés que up ou tu le delay parfois et dans quels circonstances ?

bon sinon comme dit draup c'est vrai que pour l'instant on risque d'avoir beaucoup de cac a bfa, après coté heal ça devrait aller mais on est pas encore sur vue qu'on a pas mal de gens qui souhaiteraient passer heal a bfa et en même temps on a plusieurs heal du roster main qui ne seront pas trop dispo pendant les 1ers mois de bfa donc faut qu'on en discute, tu aurais une préférence de ton coté ?

Nosif
Murloc enrhumé

Messagepar Nosif » jeu. 29 mars 2018 18:00

Salut Ascherit et merci !

bon j'aurais bien aimé check un peu tes log en mythique en ret (voir en hpal) mais visiblement ils sont en privés
si c'est possible d'avoir un lien.

Après le départ de certains joueurs les offs de Frog rises ont malheureusement décidé de passer les logs en privé..
Voici les seuls logs que j’ai https://www.warcraftlogs.com/rankings/c ... metric=dps

si on peut aussi avoir un screen de ton ui en plein fight

Image

Ayant plus joué heal que dps en raid, je garde une vision de healer avant tout donc je garde un œil sur les barres de vies. Je claque mon impo pour sauver quelqu’un ou sur un call.

si tu as le choix entre utiliser ton jugement ou ta lame de courroux lequel va tu privilégier suivant les circonstances ?

3 à 5 stack de PS => Jugement>TV>lame de courroux
Moins de 3 stack de PS => Lame de courroux>Frappe du croisée (si 2 stack)>Jugement

utilises tu parfois la lame de courroux a 4 ou 5 stack de PS ?

A 4 stack ça peut arriver, à 5 stack jamais

tu utilises comment ton artefact ? dès que up ou tu le delay parfois et dans quels circonstances ?

J’utilise mon artefact dès que up si j’ai moins de 2 PS, ça m’arrive de la delay si on a besoin de stun (dernière phase de guldan MM)

bon sinon comme dit draup c'est vrai que pour l'instant on risque d'avoir beaucoup de cac a bfa, après coté heal ça devrait aller mais on est pas encore sur vue qu'on a pas mal de gens qui souhaiteraient passer heal a bfa et en même temps on a plusieurs heal du roster main qui ne seront pas trop dispo pendant les 1ers mois de bfa donc faut qu'on en discute, tu aurais une préférence de ton coté ?

Je n’ai pas de préférence, j’aime bien toutes les classes, je m’adapterai en fonction des besoins.

Nuby
Murloc enrhumé

Messagepar Nuby » jeu. 29 mars 2018 20:38

Nosif a écrit :

Ayant plus joué heal que dps en raid, je garde une vision de healer avant tout donc je garde un œil sur les barres de vies. Je claque mon impo pour sauver quelqu’un ou sur un call.

Faux ! Il faut l'utiliser sur soi même, pendant la transi p2/p3 d'Argus !

Ascherit
Fait la fierté de son Mylou
Pièces d'or : 14666

Messagepar Ascherit » ven. 30 mars 2018 11:41

sauf si tu joues sans la bulle auto :mrgreen:

Isuri
Vendu aux gobelins
Pièces d'or : 1790

Messagepar Isuri » ven. 30 mars 2018 20:08

Dans le doute, macro l'impo sur Yippi, elle sera utile !

Nosif
Murloc enrhumé

Messagepar Nosif » jeu. 5 avr. 2018 14:04

Ohayo le petit Zoo,

Je voulais faire un petit retour sur mon premier raid avec vous (enfin argus).
Je m'attendais pas trop à être dans la compo malgré le manque d’accepté sur le calendar, du coup j'ai pas été très assidu sur la révision de la strat..
J'avais un peu la pression, pas envie de fail, surtout quand certains sont trigger à chaque wype à cause d'un vieux fail ^^
Ça ne m'a pas empêcher de fail sûr à peu près toutes les habilités au moins une fois donc faire wype par manque de connaissance de la strat. J'ai pu m'adapter après quelques try, meilleur placement, moins de fails.
J'étais plus focus sur mon placement que sur mon dps, je n'ai presque pas use mon impo sur le raid :/ shame on me, same pour la prot.
Après une dizaine de try plus de old war.. encore une fois manque de préparation, j'ai use des prolonged.

Pour résumer,

Point à travailler :
- Préparation (strat/conso/placement)
- Utilisation des cd defs
- Dps

Une soirée plutôt mitigé pour moi, beaucoup de point à corriger ASAP
Si vous avez des choses à rajouter, n'hésitez pas !

Moggrosh
Forever late in AP
Pièces d'or : 6230

Messagepar Moggrosh » ven. 6 avr. 2018 11:42

Yo,

Mon tour de poser de quelques questions. Je laisse les offs s'occuper de tes logs, c'est 2 rangers rose comme toi.
On retombe Argus avec toi sur ta première soirée de try, ça montre que même s'il y a eu des erreurs, tu n'as pas bloqué le raid. Et si tu veux des compos, c'est simple, modifie un screen MDI :lol:

Des petites questions plus général.

Quelles seront tes dispos à la sortie de BFA ? A la sortie du 1er raid ? Comment penses-tu te préparer pour ce progress ?
Penses-tu que ta nouvelle année scolaire aura un impact sur tes dispos ?

Vu que tu as suivis shipy (courageux), que se passera-t-il si l'apply de l'un ou l'autre n'aboutit pas ?

Que penses-tu de la concurence au sein d'un roster ? Serais-tu prêt à laisser ta place en raid à un joueur plus performant ?

Enfin, je voulais poser la même question qu'a Shipy mais tu l'as subtilement dodge en y repondant dans ton apply.

Gl pour la suite de ton apply, see u

Mogg
Image

Nosif
Murloc enrhumé

Messagepar Nosif » ven. 6 avr. 2018 20:56

Salut Mogg,

Quelles seront tes dispos à la sortie de BFA ? A la sortie du 1er raid ?

A la sortie de BFA, je serais sûrement dispo h24. A la sortie du 1er raid, j'aurai les dispo demandé pour raid et j'essaierai de faire un max de mm+ ! je ne peux pas te donner d'horaire précise car je ne sais pas se que je ferais à cette période.

Comment penses-tu te préparer pour ce progress ?

Pour le 1er progress de BFA, avoir un perso le plus opti possible avant la sortie du raid, connaître les strats, faire une BiS list pour éviter de passer 10min à réfléchir quand on tombe un boss et enfin monter quelques rerolls au cas où, si une classe se démarque plus qu'une autre.

Penses-tu que ta nouvelle année scolaire aura un impact sur tes dispos ?

Je ne sais pas encore si je vais continuer mes études pour faire un bac +5 ou directement chercher du boulot à la fin de ma formation qui se finit fin Juin mais dans tout les cas ça ne changera pas mes dispos (sauf si je déménage :p).

Vu que tu as suivis shipy (courageux), que se passera-t-il si l'apply de l'un ou l'autre n'aboutit pas ?

*instant gquit* Je serais forcement un peu déçu de pas raid avec ma petite mouette préférer. Je suis content de pouvoir jouer en raid avec shipy mais on se côtoie aussi en dehors de wow donc pas de soucis.

Que penses-tu de la concurrence au sein d'un roster ?

Tout dépend, si c'est une concurrence saine, c'est à dire que les joueurs se tirent mutuellement vers le haut, alors c'est grave stylé car ton roster ne stagne pas et il s'améliore à chaque raid. Au contraire, si c'est une concurrence négative, en mode *Il faut que je dps plus qu'un tel parce qu'il faut que je prouve à tout le monde que je suis le meilleur* et j'aide personne et je reste dans mon coin même si je suis top dps, bah c'est naze, aucun intérêt. Donc je pense que c'est important qu'il y est de la concurrence au sein d'un roster car c'est comme ça qu'on s'améliore mais il faut pas non plus que ça soit une compétition individuelle.

Serais-tu prêt à laisser ta place en raid à un joueur plus performant ?

Evidemment, si un joueur est plus performant que moi c'est normal qu'il prenne ma place en raid. J'essaierai de voir de mon côté pour devenir encore meilleur que lui et récupérer ma place !

Merci pour l'attention que tu porte à mon apply, see you IG

Lili
A oublié son enchant arme

Messagepar Lili » mar. 10 avr. 2018 13:59

+1 Si tu restes en Ret, ça fait une Wisdom en plus :3

Draup
Jouait hunt cac avant Legion
Pièces d'or : 2645

Messagepar Draup » jeu. 26 avr. 2018 20:28

Salut ta apply pour la team League of Legend ? On te vois jamais en raid çà sera pareil à BFA ?

Mylou
Délice de déviant
Pièces d'or : 1395

Messagepar Mylou » jeu. 26 avr. 2018 20:47

Il est toujours dispo si on a besoin de lui, mais Aggra/Argus c'est pas très cac friendly. Sur Aggra c'est très limité le nombre de cac qu'on peut avoir. Un peu moins sur Argus mais c'mieux de pas trop en avoir ! Et comme on fait que 1 raid par semaine et qu'il a déjà tué Argus avec nous, il est pas prio.

Globalement lui il a compris qu'on était plus ou moins en pause, 1 raid par semaine. Et c'est logique que ça soit ceux qui ont fait le progress prio pour la mount mais aussi qu'on prenne la compo la plus opti pour reclean le plus vite possible.

Retourner vers « Recrutement »