Shipy - Mage feu

Postez votre candidature directement dans le forum "Recrutement".
État du recrutement : Ouvert
Shipy
Passe trop de temps sur le forum
Pièces d'or : 2200

Shipy - Mage feu

Messagepar Shipy » ven. 16 mars 2018 20:02

Hey !
Cela fait quelques semaines déjà que j'ai intégré ce petit Zoo et je me suis rendue compte que je n'ai même pas pris la peine de me présenter en bonne et due forme ! C'est pourquoi je vais prendre le temps de le faire ici. :)

Moi dans la vraie vie

Je me prénomme Audrey et j'ai 22 ans. Je suis actuellement des études en Film d'animation 3D en Belgique, mais non, je ne suis pas belge ! Je suis normande et fière de l'être. :D
Je suis également la fille de Naeweenn et belle-fille de Lorhar. ;)
Cela fait maintenant un peu plus de 10 ans que je joue à WoW, j'ai commencé à Vanilla avec ma maman !

Mon personnage

J'ai toujours joué démoniste en main perso avant légion. Cependant au vu des changements que l'extension annonçait sur le démoniste, j'ai pris la décision de changer de classe pour cette nouvelle extension. J'ai donc, à l'époque, abandonnée mon démoniste à contrecœur et je me suis alors penchée vers le mage feu, le gameplay de celui-ci semblait se rapprochait au mieux du démoniste destru pré-légion.
Je joue donc actuellement Shipy, mage feu en main spé et frost en secondaire.
Ma classe apporte un plus dans un raid de par sa mobilité, ce qui me permet de pouvoir bouger sans grande perte de dps. Le mage possède également un IB - deux en spé frost -, ce qui me permet de soak pas mal d'abilités et de soulager les heals si je prends des dégâts conséquents.

Voici le lien vers mon armurerie : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/chara ... late/shipy
P.S. Vous constaterez que, contrairement à un certain mage que je n'oserais pas citer, mon trinket est 1000.

Mon expérience PvE

> Je n'ai aucune expérience en ce qui concerne l'époque Vanilla car j'étais relativement jeune donc cela se limitait à me balader dans les vastes plaines d'Azeroth et faire du RP en capitale héhé.

> C'est vraiment à partir de Wotlk que j'ai commencé à découvrir les raids, une époque dont je garde d'excellents souvenirs car c'était mes tout premiers pas en raid et que, même si c'était dans des guildes assez familiales, on avançait sans se prendre la tête même si on mettait du temps avant de voir tomber la tête des boss !

> En ce qui concerne Légion à présent ! Parce que, entre nous, vous raconter la même chose concernant les extensions qui ont suivies Wotlk et précédées Légion, c'est lassant ! Cette extension à vraiment été une étape pour moi, dans le sens où c'est à partir de là que j'ai vraiment commencé à m’investir sérieusement sur une classe et essayer de la maîtriser afin de taper dans le mythique dans une guilde HL. J'ai clean le contenu mythique de tout les raids, en passant par Xavius, Helya, Gul'dan, Kil'jaeden au sein de différentes guildes et à présent Argus à vos côtés. Je n'ai pas toujours été prise en raid de par mon manque d'expérience HL. Je manquais de documentations concernant ma classe qui était nouvelle pour moi et par conséquent mon niveau de jeu n'était pas assez élevé pour participer aux raids de façon prioritaire. Avec du temps, de la persévérance mais surtout de l'investissement, j'ai réussi à élevé mon niveau petit à petit et fais des progrès considérables qui m'ont permis d'obtenir ma place en raid.
A présent je pense être une joueuse d'un niveau correct qui sait allier performance et respect des strats que ça soit autant sur du progress que sur les reclean. Je ne ferais jamais passer le ranking kikidps en priorité si cela nuit au down des boss, mais n'en négligerait pas pour autant un dps correct. Me considérer comme une joueuse d'un niveau correct ne signifie pas que c'est " suffisant " et que je me repose sur mes acquis, au contraire, je suis constamment à la recherche d'optimisation selon les boss et selon les besoins du raid.

Mon parcours

Comme dit un peu plus tôt, j'ai commencé à raider à Wotlk, c'est donc au sein de la guilde Chewin Gnome sur LCE - rejointe en 2009 - que j'ai fait mon petit bout de chemin pendant 2 ans. J'y ai d'ailleurs rencontrer des joueurs formidables dont certains se trouvent maintenant ici, même si la plupart ne semblent pas - ou plus - raider. Parmis eux se trouvent Mylou bien entendu, Bhansee, Biggy, Magase, Khaany et j'en oublie surement !
Suite à une pause générale de la grande majorité des joueurs, j'ai continué mon chemin chez la Compagnie Noire, toujours sur LCE. J'y suis restée 2ans également, mais au cours de cette extension j'ai fait une pause de plusieurs mois. A mon retour j'étais surtout une casu car le contenu avait été clean et qu'il n'y en a pas eu pendant une longue période.
J'ai donc vraiment repris au moment de MoP où j'ai raider de façon régulière chez les Belettes Proof. On avancait lentement, mais dans une très bonne ambiance donc les wypes ne nous faisaient pas peur !
Concernant Légion, ça a été l'extension la plus mouvementé. J'ai sauté de guildes en guildes qui ne cessaient de disband en passant par Ennemy, Out of Mana et Tried Everything sur Hyjal. Enfin, j'ai atterris chez Frog Rises sur Sargeras où j'ai pu clear le contenu à partir de Nighthold. C'est donc vraiment à partir de là que j'ai commencé à step-up le pve hl. :)
Cette dernière guilde a subi pas mal de perte de joueurs au cours des différents progress et nous étions constamment en recrutement, seule une petite poignée de joueurs étaient là depuis le début de l'extension, dont moi, qui voyait partir des joueurs avec lesquels j'avais pris plaisir à jouer. Peu avant mon départ, un gros groupe de joueurs - dont j'étais proche - sont partis pour différentes raisons mais avant tout car la mentalité de la guilde avait changée et ne leur convenait plus. Les joueurs ne s'entendaient plus et les raids devenaient leur cour de récréation pour se lancer des pics. C'était donc devenu insupportable de jouer dans ces conditions et j'ai fini par faire une pause (alors que nous avions mis Aggramar proche de 0% plusieurs soirées). J'ai commencé à apprécier le fait de ne plus raid et de souffler par rapport à cette ambiance et j'ai fini par partir mais dans de bons termes tout de même avec GM et officiers de la guilde.

Mes objectifs

Au départ, j'ai postulé ici car mes parents s'y trouvent. Suite à ma petite pause de raids, cela ne me manquait pas et c'était même plutôt plaisant d'avoir ses soirées de libres sans contrainte horaire. J'avais également fait cette pause suite à des problèmes IRL mais je ne m'étalerais pas dessus. Une fois ces problèmes réglés, j'ai souhaité reprendre les raids et je me suis donc penchée vers vous. Je recherchais une guilde stable, avec une bonne ambiance et un niveau qui me corresponde et je pense que c'est ce que j'ai trouvé en rejoignant vos rangs.

Mes disponibilités

Je m'adapte aux soirées de raids imposées par la guilde, à savoir concernant les votres : le mercredi, le jeudi, et le dimanche (lundi en option) de 20h45 à minuit. Je n'ai pas de contraintes liées à mes études concernant mes soirées et s'il s’avère que je ne peux pas être présente pour X ou Y raison je préviendrais toujours à l'avance quand cela est possible. En dehors de ces soirées je suis là pour MM+ ou LoL bien entendu !

C'est tout pour moi ! En espérant que votre lecture ait été bonne et faire plus ample connaissance avec vous par la suite ! :)
Modifié en dernier par Shipy le lun. 19 mars 2018 02:19, modifié 1 fois.

Saphia
Prêtre indiscipliné
Pièces d'or : 1495

Re: Shipy - Mage feu

Messagepar Saphia » ven. 16 mars 2018 23:15

50% des filles de cette guilde s'appellent Audrey. c'est fantastique.

Saphia
Prêtre indiscipliné

Messagepar Saphia » sam. 17 mars 2018 01:39

(40% pardon)

Kevin
Prêtre indiscipliné
Pièces d'or : 1005

Messagepar Kevin » dim. 18 mars 2018 04:04

40% sur 4 filles ?
( On est pas sur pour Koala )

Lili
A oublié son enchant arme
Pièces d'or : 500

Messagepar Lili » mar. 20 mars 2018 15:26

Comme quoi les bonnes valeurs se gardent.

Quand on voit le nombre de recrues qui sont pas foutues de poster une candid comme il faut, ça fait peur...

Merci beaucoup Shipy pour montrer à tous comment faire :)

C ya!

Shipy

Messagepar Shipy » mer. 21 mars 2018 11:21

Héhé, merci Lili. :D
Et bien sûr que c'est fantastique Saphia, c'est les best ! ;)

MjK
N'a plus de mana
Pièces d'or : 930

Messagepar MjK » mer. 21 mars 2018 17:14

Lili a écrit :Comme quoi les bonnes valeurs se gardent.

Quand on voit le nombre de recrues qui sont pas foutues de poster une candid comme il faut, ça fait peur...

Merci beaucoup Shipy pour montrer à tous comment faire :)

C ya!

J't'emmerde, tu veux te battre ?

Shipy

Messagepar Shipy » mer. 21 mars 2018 17:15

Wow wow wow, on se bat pas sur mon poste là !

Saphia
Prêtre indiscipliné

Messagepar Saphia » mer. 21 mars 2018 22:48

grave, ici c'est le post où on encense les recrues qui font des posts et qui s'appellent Audrey. jsuis sûre Koala c'est pas un camionneur.
Mjk si tu veux te taper c'est sur ton post c'est la loi qui le dit deso pas deso !

Moggrosh
Feint la mort de manière un peu trop crédible
Pièces d'or : 5130

Messagepar Moggrosh » ven. 23 mars 2018 20:33

Yo,

Je vais essayé de faire une réponse constructive, même si tu m'as un peu trop laissé mourir sur lol :roll: .
T'as dit vouloir être jugé comme une apply, ba je vais faire ma réponse à une apply, sans prendre en compte l'a côté (promis je t'emmène toujours à l'IRL après ça). Je suis pas off, je donne juste mon avis sur tout.

Les perfs sont dans l'ensemble moyennement bonne. On voit sur tes logs de HM que tu es largement capable d'envoyer même si il y a encore des possibilités d'amélioration. 89% de moyenne sur l'instance ça reste correct.
Par contre, dès qu'on passe sur la partie mythique, on voit de grosses disparités plus on avance sur les fights, surement dû au manque de connaissances. On se retrouve en dessous de 50% de moyenne, avec des perfs sur les derniers boss vraiment basses. Pour moi, ça montre un manque d’adaptation rapide. J'exclue Argus de là, l'objectif c'était de reclean, et de pas mourir, le dps tant pis, et pour ça je trouve que tu t'es plutôt bien adapté. Un bon point.

Un second point, plutôt positif pour avoir essayer, moins bon dans les faits, ce sont les passages en spé frost. Ils sont présents, mais on voit clairement que tu n'as pas l'habitude la jouer, et le dps s'en ressent.

Comment te prépares-tu sur les fights ? Comment t'es tu préparé pour ton raid d'apply ?

Analysons un peu plus en détails tes logs, et pour ça j'utilise le dernier kill Garothi, qui est un fight sans trop de mouvement et où tu performes correctement.
Bon déjà, pas de flasques, et ça PUTIN que ça m'énerve (surtout quand un gars t'en a filé plein pour un screenshot modifié).
Je vois pas de gros défaut, particulier, mais ton burst est plutôt faible par rapport à d'autres mages. Comment pourrais-tu l'expliquer ? Pour ce choix de légendaires ?

Regardons maintenant un fight avec beaucoup plus de mouvement, comme les chiens. Pourquoi ce changement de légendaire ? Pareil, dans l'ensemble la perf est plutôt bonne, mais il manque quelque chose, et ce quelque chose semble vraiment être les phases de burst.

Dans l'ensemble, qu'as tu penser toi du raid ? Des "trys" sur Argus ? de tes performances ?
Que penses-tu apporter à une guilde qui viens de clean le contenu dans le top 20 Fr pour de futur progress ?

Mogg
Image

Shipy

Messagepar Shipy » lun. 26 mars 2018 23:46

Hey,
Premièrement, je te remercie de l'intérêt que tu portes à ma candidature !
Je vais tenter de détailler au maximum mes réponses afin d'en discuter plus facilement pas la suite.

Moggrosh a écrit :Par contre, dès qu'on passe sur la partie mythique, on voit de grosses disparités plus on avance sur les fights, surement dû au manque de connaissances. On se retrouve en dessous de 50% de moyenne, avec des perfs sur les derniers boss vraiment basses. Pour moi, ça montre un manque d’adaptation rapide. J'exclue Argus de là, l'objectif c'était de reclean, et de pas mourir, le dps tant pis, et pour ça je trouve que tu t'es plutôt bien adapté. Un bon point.

Avant de vous rejoindre j'ai fait une pause de wow (passages dessus très rares, je me connectais pour faire la weekly 15 et argus pour ne pas prendre de retard sur l'iLvL du bijou dans le cas d'une éventuelle reprise) pendant un peu plus d'un mois et il est vrai que j'ai eu du mal à reprendre et retrouver mes habitudes sur pas mal de fights.

Moggrosh a écrit :Un second point, plutôt positif pour avoir essayer, moins bon dans les faits, ce sont les passages en spé frost. Ils sont présents, mais on voit clairement que tu n'as pas l'habitude la jouer, et le dps s'en ressent.

En effet, je n'ai pas eu beaucoup d'occasion de la jouer énormément en raid dans mon ancienne guilde. Je l'explique dû au fait que j'ai mis du temps à drop le bijou d'Eonar et les pièces de set du T21 que j'avais aux emplacements du T20 ce qui m'empêchait de jouer 4P 2P avec un ilvl décent pour le sortir sur du mythique.
Mes tests sur poteaux étaient plutôt corrects (équivalents à ma spé fire) et j'ai donc voulu sortir la spé frost en raid. Malheureusement comme dit au dessus, je n'ai pas l'habitude de la jouer donc j'ai rencontré des difficultés au niveau timing pour claquer les CDs.
J'avais ouïe dire qu'un mage frost aurait été apprécié dans le roster, j'ai donc sauté sur l'occasion pour jouer la spé, mais je pense que c'était une erreur et un peu tôt pour m'exercer dessus au début de mon apply avant de montrer ce que je valais dans une spé où je suis beaucoup plus à l'aise.

Moggrosh a écrit :Comment te prépares-tu sur les fights ? Comment t'es tu préparé pour ton raid d'apply ?

Avant chaque raid, j'ai mes p'tites fenêtres de logs par boss où je regarde les talents, bijoux et légendaires utilisés. Je prends également le temps d'ouvrir une 10ène de logs d'un boss afin de regarder l'opti des stats en fonction des légendaires utilisés. Après ça je vais voir à quel moment ils claquent leur CDs. Je vais prendre l'exemple d'Aggramar où j'ai fait le choix de jouer avec les gants légendaires plutôt que la ceinture exec. Il y a très peu de logs avec mais cela permet de claquer ma combu beaucoup plus souvent et surtout de pouvoir la claquer au pull et la récupérer sur la phase de transi avec les adds qui doivent tomber rapidement. Aussi, suite à des wipes à cause des dégâts de mon ignite, j'ai dû revoir l'opti de mes stats et baisser ma mastery qui est liée aux dégats de l'ignite. C'est une perte de dps pour moi mais j'ai priorisé la sécurité sur ce point là.
Pour ce qui est de ma préparation concernant le raid d'apply, comme dit plus haut, j'ai fait l'erreur de vouloir jouer frost sur certains boss avec une expérience limitée de la spé en raid. Après cela on a extend 1 fois pour pouvoir retuer Argus et je n'ai donc pas eu l'occasion de reclean dans la spé fire où je suis plus à l'aise. On a pu faire un reclean cette semaine, c'était un peu mieux mais sur certains boss, ne me rappelant pas de l'opti que j'avais l'habitude de jouer (et surtout suppression de mes logs chez Frog) j'ai été voir les logs d'autres mages et ceux-ci jouaient avec la bague BL sur pas mal de boss. Ne l'ayant pas utilisé autrefois sur ce palier, j'en ai perdu l'habitude, et je l'ai très certainement mal utilisée. Aussi, sur Portal Keeper j'avais pour habitude d'être assignée en bas, j'ai été prise au dépourvu et je n'ai donc pas eu le temps de me renseigner sur l'opti qui change selon si je suis dans les portails ou non. Cela révèle un manque de préparation en toutes circonstances, j'en suis consciente et je tacherais de remédier à ça, sur les boss où j'ai rencontré le problème, pour le prochain reclean.

Moggrosh a écrit :Analysons un peu plus en détails tes logs, et pour ça j'utilise le dernier kill Garothi, qui est un fight sans trop de mouvement et où tu performes correctement.
Bon déjà, pas de flasques, et ça PUTIN que ça m'énerve (surtout quand un gars t'en a filé plein pour un screenshot modifié).
Je vois pas de gros défaut, particulier, mais ton burst est plutôt faible par rapport à d'autres mages. Comment pourrais-tu l'expliquer ? Pour ce choix de légendaires ?

Comment ça pas de flask ! J'ai été check le kill du 21/03 et ma flask est bien présente tss ! Je regarde tout le temps mes buffs et je refresh même ma rune alors qu'elle est encore présente pour l'avoir à 60 mins (sinon ça me frustre xD).
Plus sérieusement, sur ce qui est du burst, il y a le paramètre proc brassard qui rentre en compte. Si je me retrouve sans proc pendant ma phase de burst, je perds là dessus pas mal de dps et c'est d'ailleurs assez frustrant quand ça arrive.
Mes procs : https://puu.sh/zQ1Qc/6ed484eb23.png
Les procs du 1rst mage sur ce boss : https://puu.sh/zQ1Ql/8f5b45078a.png
Il a quasiment le double de procs et arrive à en caser au minimum 2 par combu (dont 3 au pull et 1-2 sous fire starter!).
Pour ce qui est du choix de légendaires, les mages jouent avec la bague BL sur ce boss, or nous on BL à la fin du boss donc c'est pas très rentable ! :)

Moggrosh a écrit :Regardons maintenant un fight avec beaucoup plus de mouvement, comme les chiens. Pourquoi ce changement de légendaire ? Pareil, dans l'ensemble la perf est plutôt bonne, mais il manque quelque chose, et ce quelque chose semble vraiment être les phases de burst.

Sur les chiens, j'avoue ne pas être très à l'aise avec le talent de la rune au vu des déplacements qu'on doit faire donc je suis partie sur un talent passif plus sûr. Pour ce qui est de la bague BL, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas mise étant donné que sur les autres boss où ils la mettent je l'ai équipé également :roll:

Moggrosh a écrit :Dans l'ensemble, qu'as tu penser toi du raid ? Des "trys" sur Argus ? de tes performances ?

Ne sachant pas si tu parles du raid de façon général ou à vos côtés, je vais répondre aux deux. Dans l'ensemble j'aime bien le raid, il y a des fight que je trouve intéressants et sympa à jouer, surtout les derniers : Kin'garoth, Vari, Aggramar et Argus. Mais comparé à ToS je trouve le raid beaucoup moins intéressant avec très peu de mécaniques qui rendent les fights compliqués. Donc dans l'ensemble je suis assez déçue du raid. Pour ce qui est du raid à vos côtés j'apprécie vraiment les soirées de raid, ça avance dans une bonne ambiance général et ça c'est vraiment agréable.
Concernant les try Argus, j'ai beaucoup aimé le fight, mais mes problèmes de co ces soirs là ne m'ont pas vraiment aidé à bien gérer le fight et je me prenais donc des techniques assez simples à esquiver (proc cauté sur les cônes, shame on me). Mes performances sur ce boss ne reflètent donc pas vraiment ce dont je pense être capable d'envoyer dans de bonnes conditions. :/

Moggrosh a écrit :Que penses-tu apporter à une guilde qui viens de clean le contenu dans le top 20 Fr pour de futur progress ?

Je pense pouvoir apporter mon sérieux. Je n'ai pas de mal à me remettre en question et je cherche toujours à m'améliorer et corriger mes erreurs. M'adapter à la spé la plus opti ne me fait pas peur également !

En espérant avoir répondu au mieux à tes questions.

Bhansee
Ne va jamais à la pierre de tp
Pièces d'or : 6540

Messagepar Bhansee » mar. 27 mars 2018 08:11

Beau pavé !

Moggrosh
Feint la mort de manière un peu trop crédible
Pièces d'or : 5130

Messagepar Moggrosh » mar. 27 mars 2018 08:31

Merci pour la réponse complète, j'en attendais pas autant. Avis plutôt positif au vue de ces dernières et des perfs sur les derniers raids.

Gl pour le suite de ton apply
Image

Retourner vers « Recrutement »