Candidature: Messiaen

Postez votre candidature directement dans le forum "Recrutement".
État du recrutement : Ouvert
Messiaen
Murloc enrhumé
Pièces d'or : 500

Candidature: Messiaen

Messagepar Messiaen » ven. 23 févr. 2018 23:06

Moi dans la vraie vie :
Je m'appelle Emile IRL, j'ai 22 ans et j'habite en Belgique. J'étudie l'informatique et la musique à côté dans une petite académie de musique :) Du coup ça en fait ma passion et plus tard j'aimerais composer de la musique pour jeux vidéos/film tout ça tout ça! Si y'en a parmi vous qui aiment la musique classique, on va bien s'entendre!
Pour ceux qui connaissent, avant de jouer à WoW je speedrunais un jeu qui s'appelle Wings Of Vi !

Mes objectifs :
J'aimerais bien intégrer votre roster.
Trouver un groupe de joueurs avec qui j'aime jouer tout en étant compétitif, clean les paliers. C'est ce que je pensais avoir dans la guilde où j'étais mais le gm a décidé d'arrêter suite à des soucis IRL, certaines personnes sont parties (entre autre grâce à un petit ménage) et malheureusement l'aventure s'est terminée après 4 semaines sans raid. Mais j'ai gardé des bons contacts avec les joueurs de mes anciennes guildes et c'est ça qu'est WoW pour moi.
J'ai toujours accordé une énorme importance à mes performances en raid mais jamais au détriment d'une strat (sur Eonar M je joue toujours en monocible, laissant l'aoe pour nos 2 Warlocks). Quand la strat le permet, je ne me contenterai jamais d'un 99%. Pousser ma spé au plus au point c'est vraiment ce qui m'intéresse d'un point de vue personel.

Mon personnage :
https://worldofwarcraft.com/en-gb/chara ... e/messiaen
Mon pseudo c'est Messiaen-Archimonde, je joue Warrior Fury, j'ai toujours joué Fury, j'ai toujours joué Warrior. Ceci dit j'adore jouer la spé Prot que ce soit en m+ (je tiens facilement de la 20+) ou en raid hm pour dépanner. Par contre je n'ai pas beaucoup d'expérience en raid mythique en Prot (j'ai du faire le 3e tank de l'Hôte Désolé à plusieurs reprises) même si je m'en sens capable. Je préfère juste DPS :)
Quant à la spé Armes, j'aimais beaucoup sur NH mais dès qu'ils ont enlevé la Focused Rage je n'ai plus du tout accroché, même à TOS. De toute façon Fury a toujours été ma spé de coeur.
Quand aux traits dans mes armes :
• Fury : 82
• Protection : 75
• Armes : 66

J'ai 127 jours de jeu au level 110 et avant d'être sur Archimonde j'étais sur Hyjal et mon Warrior s'appelait Earalås.
J'aime le theorycrafting autour de ma spé. J'ai beaucoup passé de temps sur mes sims à expérimenter avec des talents non conventionnels, que ce soit pour le fun ou même sérieusement (cf. Frenzy T19 pour les intimes, Bloodbath T19, Frenzy T21 sans convergence 30% de crit,...). J'ai d'aileurs écrit un post sur mmochampion concernant Frenzy vers la fin du Palais Sacrenuit. Je vous invite à aller le lire si ça vous intéresse, où le parcourir rapidement pour avoir un aperçu de ma passion pour la spé :) (par contre c'est en anglais) https://www.mmo-champion.com/threads/22 ... nt-Of-View
Voili voilou.

Mon expérience en PvE :
À mon désavantage, je suis un relativement nouveau joueur donc je n'ai pas beaucoup d'expérience. J'ai commencé sur serveur privé Cataclysme en Septembre 2016. J'ai choisi de level up la classe que je détestais le plus sur Hearthstone sur le moment --> Warrior hahaha. Du coup je l'ai level up en Fury pour le côté kikoo 2 armes à 2 mains et au niveau 85 j'ai switch en spé Arms. J'ai clean le NM de chaque raid avec une petite guilde dans laquelle j'étais. J'ai vraiment aimé mais bon un serveur privé c'est très peu peuplé et vu que j'ai adooooré l'expérience raiding (qui était du coup ma première), course au kiki, competition, opti, challenge,... j'ai décidé de passé sur Offi.

J'suis arrivé sur KhazModan fin Octobre 2016, sans réfléchir sur quel serveur créer mon premier perso et avec l'achat de l'extension j'avais reçu un sésame gratuit que j'ai immédiatement utilisé sur le Warrior que je joue tous les jours :) J'ai joué Arms au début et j'ai très rapidement switch Fury, spé avec laquelle je suis rapidement tombé amoureux. J'ai rejoint une guilde (la première que j'ai vu sur le /2 haha) et on a commencé à raid sur EN NM, j'ai vraiment adoré! On a fini par tomber Xavius et on a entamé le HM. Je pense pas qu'on ait clean par contre.

J'ai rencontré un mec par hasard lors d'une expédition sur Azsuna en attendant que spawn un mob à tuer et on a commencé à jouer à Pierre-Papier-Ciseaux (pour l'anecdote), j'l'ai vite ajouté BNET et lui ai demandé si il avait de la place en raid pour moi vu que dans ma guilde les gens avaient perdu la motivation de jouer. Moi j'étais plus chaud que jamais donc fallait que je continue. J'ai réussi à avoir une place chez eux au moment où NH est sorti, on a clean le NM, entamé le HM et vu que je m'entendais super bien avec les gens là bas j'ai finalement fais la migration sur Hyjal où j'ai rejoint la guilde One More Wipe. On a finit par clean le HM et on s'est donné l'objectif d'aller le plus loin possible en MM avec nos 2 soirs/semaine. On a finalement réussi à tuer Tichondrius (6/11). L'ambiance était géniale. C'était ma première expérience Mythique/progress sur un raid qui vient de sortir (EN était déjà sorti depuis longtemps quand j'suis venu sur légion), donc ébahi par l'expérience, en plus c'était l'époque du Fury avec la convergence+breuvage des âmes, j'ai tellement adoré cette époque.
Je suis resté avec eux sur ToS, je suis finalement passé officier, on a bien avancé (en ayant pris un énorme retard suite aux vacances) malgré le délai de la progression Mythique. On a tombé l'Hôte Désolé et puis là tout le monde a baissé les bras... On a jamais sérieusement pull Sass'zine, difficilement reclean, manque d'effectif, départs de gens que j'adorais,... Bref moi j'avais pas baissé les bras, il restait genre 1 mois avant la sortie d'Antorus et j'ai décidé de continuer le progress ToS dans une autre guilde, Murloc Inside (sur Hyjal aussi) chez qui j'avais des amis rencontrés en faisant du M+ (ces mêmes personnes avec lesquelles on a formé une team m+ avec qui on pushait après chaque raid).

On a tombé Sass'zine et Maiden (avec beaucoup de difficultés) finissant donc à 7/9M. J'ai adoré le fight de Maiden tout en le détestant. J'aimais bien l'intensité de la concentration qu'il fallait avoir, l'optimisation de prendre les boules pour push le dps tout en faisant attention à ne pas commettre un acte terroriste, call le soak pour remplacer un heal quand le WA déconnait,... Par contre wipe pour les mêmes raisons en boucle voilà quoi, ça met au défi ta patience.
Sur Antorus on a commencé à raider 4 soirs semaines cleanant le NM et partiellement le HM en une fois. Le HM on a eu du mal à le terminer. Ce qui a tout doucement commencer à me faire questionner la guilde. Le début du MM a été très difficile, pour du 4 soirs on avançait très lentement, je ne m'entendais pas très bien avec le RL qui était aussi le GM :/ Je le trouvais assez peu crédible ; il imposait des strats dont il était difficilement possible de discuter, avait une forte personnalité où il aimait pas avoir tort, connaissait peu les fights et gérait mal sa classe (il envoyait à peine la moitié du hps des autres, vous allez me dire que le hps ne veut pas dire grand chose et j'en suis totalement d'accord mais quand je discutais avec les autres heals ils en convenaient pour dire qu'il représentait quand même un fardeau). Quoiqu'il en soit, on avait 2 points de vue différents, je respectais le sien mais la guilde ne m'allait plus (c'était le cas de plusieurs autres personnes aussi). Un ami à moi s'étaait mis en LFG et s'est fait repêché par ToYz. J'ai demandé si je pouvais venir aussi et ils m'ont pris en test. J'ai respectueusement souhaité une bonne continuation aux autres, expliqué mon point de vue et on s'est quitté en bons termes. Ils étaient à 6/11M au moment où je les ai rejoint. Du coup j'ai switch de ally à horde, de worgen à troll, j'ai perdu tout mes amis/contacts allianceux et ça m'a fait un gros choc du coup. J'avais quand même 2/3 rerolls donc j'ai quand même promis de jouer avec les amis que j'ai rencontré de temps en temps :)

Du coup j'ai atterri chez ToYz, et j'ai continué le progress avec eux, je n'ai jamais été mis de côté à ma grande surprise. On a clean 9/11 ensemble (on a tué Varimathras en une heure de try après avoir tombé Kin'Garoth pour la première fois, ça nous a donné un gros coup d'accélerateur). On a mis 2 soirs pour tomber les Shivarras. Mais on a commencé à avoir de la difficulté à reclean après l'arrêt de certaines personnes et leur remplacement par des personnes n'étant pas aussi bonnes. Finalement le GM a arrêté comme j'ai expliqué plus haut et ça fait 4 semaines qu'on a pas raid. Je suis convaincu qu'on aurait tombé Aggramar et que cette semaine ou la suivante Argus aurait mangé la poussière :) Le niveau de jeu des joueurs était quand même violent. J'avais jamais vu ça et je suis très triste qu'on se soit arrêté...

En résumé : 6/10M, 7/9M, 9/11M
Donc je sais que c'est pas un profil qui brille par son expérience hors du commun mais je pense vraiment avoir le niveau pour terminer ce pallier.

Vous le demandez nulle part dans votre template de candid mais je prends l'initiative de mettre un lien vers mes logs pour appuyer ma petite histoire :
Pré-Antorus : https://www.warcraftlogs.com/character/ ... ingzone=13
Antorus : https://www.warcraftlogs.com/character/ ... e/Messiaen

Mon parcours :
Je pense que j'ai fait 2 en 1 dans la box du dessus :3

The Amazing Zoo et moi :
Honnêtement ça va sonner stupide mais la première fois que j'ai "entendu" parler de votre guilde c'est en voyant les perfs de Tordax sur Warcraft Logs :) Sinon je cherchais sur wowprogress une guilde 3 soirs et la votre me convient vraiment/même profil que ToYz.

Mes disponibilités :
Tous les jours. Les soirs de raid me conviennent parfaitement! Je suis un étudiant avec très peu de cours cette année donc je n'ai pas de problème à jouer les soirs de semaine/weekend. J'ai juste un cours de piano le Mercredi jusque 19h30 mais j'ai largement le temps de rentrer et de manger, ça ne m'a jamais posé problème.

Je n'ai rien d'autre à ajouter que désolé pour la mise en page très basique (je n'ai pas l'habitude de faire ça) et merci d'avoir pris le temps de lire. J'ai hâte d'avoir une réponse! Aussi, je me ferais une joie de répondre à vos questions si vous en avez, je peux passer sur TS/Discord sans problème.
ps: si quelqu'un peut me dire (sans faire de recherche sur google!) d'où vient mon ign (pseudo), vous me devez une invitation dans votre guilde :D (pls ne considérez pas l'inverse! ;p)
Bonne soirée!

Koala
Feint la mort de manière un peu trop crédible
Pièces d'or : 5630

Re: Candidature: Messiaen

Messagepar Koala » sam. 24 févr. 2018 12:36

Hellou, bon courage pour ta candidature !

Ascherit
Fait la fierté de son Mylou
Pièces d'or : 14666

Messagepar Ascherit » lun. 26 févr. 2018 09:11

bonjour à toi et bienvenue.

on doit en parler ce soir entre officier du coup on te répond d'ici demain.

Messiaen
Murloc enrhumé

Messagepar Messiaen » lun. 26 févr. 2018 10:59

Ok super, merci!

Ascherit
Fait la fierté de son Mylou
Pièces d'or : 14666

Messagepar Ascherit » mar. 27 févr. 2018 11:11

Bonjour,

après en avoir discuté entre officier nous ne souhaitons pas donner suite à ta candidature, notre roster cac actuel étant déjà bien remplie et nous voyons mal comment nous pourrions en intégrer un de plus dans le contexte actuel.

si c'est une postulation pour BFA nous ne recrutons pas encore dans cette optique, nos besoins pour la prochaine extension étant encore trop flous à l'heure actuel que ce soit au niveau des différents changements sur les classes et les envies des membres de notre roster quant à un éventuel changement de classes/rôles.

bonne chance pour la suite

Messiaen
Murloc enrhumé

Messagepar Messiaen » mar. 27 févr. 2018 13:40

Mince, dommage :( Bonne continuation !

Retourner vers « Recrutement »