Cyha - Prêtresse ombre

Postez votre candidature directement dans le forum "Recrutement".
État du recrutement : Ouvert
Cyha
Invoque du pain brûlé
Pièces d'or : 4586

Cyha - Prêtresse ombre

Messagepar Cyha » mer. 26 juil. 2017 23:15

Moi dans la vraie vie :
Salut ! Je me présente : Hugues, montpelliérain de 19 ans, étudiant en histoire. J'avoue ne pas vraiment savoir quoi rajouter ici, je pense que le mieux reste de vous laisser me découvrir IG.

Mes objectifs :
Bon, c'est ici que je vais un peu plus développer. Depuis le début de Légion je raid avec la guilde Strife (sans en faire partie). On raid sans prétention, si ce n'est clean le HM dans les temps. C'est une formule qui me convient, ou du moins me convenait. Pour tout dire, j'ai envie de monter d'un cran en difficulté. Je n'ai jamais eu l'occasion de faire du raid mythique (hors paliers précédents en inter-serveurs), et c'est quelque chose qui m'attire depuis maintenant un moment. Je me suis évidemment posé la question de mon niveau de jeu, de ma capacité à endurer le chain wipe, et à ma motivation pour m'optimiser. En fait, je ne suis pas sûr des réponses, ce dont je suis sûr c'est que j'ai envie de taper sur du mythique, de me mettre à l'épreuve, et tant qu'à faire en bonne compagnie. L'idée, vous l'avez compris, est de vous rejoindre en tant que raideur.

Mon personnage :
Lien vers l'armurerie : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/chara ... noire/cyha
Alors, le personnage avec lequel je postule, Cyha, est une prêtresse ombre. A vrai dire, je ne me suis intéressé à la classe/spé que récemment, depuis la fin du Palais. Il faut savoir que je ne suis pas quelqu'un qui reste fixé et attaché à une spé particulière. J'aime changer, découvrir et explorer de nouvelles possibilités. Et, même si ça peut paraître être un défaut puisque je n'accumule pas une grande expérience sur ma spé, ça m'a souvent été utile pour comprendre comment fonctionnent les autres classes avec lesquelles je joue, au moins dans les grandes lignes, et savoir ce qu'elles peuvent apporter à l'ensemble du groupe. Au-delà de ça, c'est toujours utile pour passer d'une classe/spé à l'autre selon les patchs.
Cependant j'avoue avoir passé un paquet d'heures de jeu sur ce personnage depuis la sortie de la Tombe. Je me suis beaucoup attaché en peu de temps à la classe et à ce qu'elle peut proposer. Alors qu'elle partait avec beaucoup de retard, elle est actuellement mon personnage la plus avancée.
Cyha tourne autour des 920 d'ilvl en fonction des légendaires que je mets. Concernant ces mêmes légendaires d'ailleurs, j'ai actuellement la ceinture, les brassards, le torse et les épaules. J'attends et je farme le Sephuz qui a vraiment l'air de ne pas vouloir de moi héhé (tout comme l'arcano d'ailleurs).
J'avoue que je me vois mal vous détailler ici le cycle SP, les stats prio ou encore les légendaires que j'équipe en fonction de la situation (surtout qu'à la relecture, la candidature commence à être un peu longue, allez courage, vous avez déjà bien avancé !). Mais si vous voulez plus de lecture, n'hésitez pas à me questionner sur ma spé, je vous repondrai avec plaisir :D (et me ferai corrigé si jamais je me trompe hein, enfin ce serait un peu la honte mais bon, j'apprendrai au moins quelque chose !)

Mon expérience en PvE :
J'avoue que c'est le point où ma candidature risque de perdre de son éclat (si tant est qu'elle était éclatante jusque-là). Comme je vous l'ai dit, je n'ai jamais touché au mode mythique d'un raid dans les temps. Mais bon, je vais quand même vous faire le détail de mon xp PvE. J'ai commencé à raider en tant que PU pour une guilde qui avait besoin de monde pour quelques soirs (je ne me souviens plus du tout du nom, ça date), à ICC. J'étais jeune, oui, et mauvais aussi. Mais quoi qu'il en soit c'était ma première expérience de raid. Dans les mêmes conditions j'ai tombé les premiers boss de la Descente de l'Aile Noire à Cataclysm, mais ça s'arrête là.
Il faut savoir que je n'ai pas du tout joué à MoP, et que j'ai continué Cataclysm sur serveur privé (EarthQuake). C'est là-bas que j'ai commencé à vraiment m'intéresser au PvE, j'y ai clean les Terres de Feu et l'Âme des Dragons, tous deux en HM. Alors ça vaut ce que ça vaut, on parle d'un serveur privé, et la réalité des serveurs officiels devait être toute autre.
Je suis revenu pour WoD. J'y ai clean tous les raids, avec quelques difficultés sur le HM. Je raidais à ce moment-là avec les Vieux Corsaires, un raid sans prétention, avec un niveau, il faut être honnête, assez bas. Quoi qu'il en soit, pour la faire courte (j'ai tendance à m'étaler quand j'écris, désolé) : j'ai fait une petite pause sur la fin de la fonderie, je suis revenu pour la Citadelle, que j'ai clean en NM et HM en PU (longueur d'avance à l'appui, cette fois-ci !)
--> Jusque là, je n'avais raidé quasi qu'en voleur et chaman heal. (Faut savoir que j'ai beaucoup de mal à apprécier le tanking).
Et on en vient à Légion, j'y raid depuis le début avec la guilde Strife, on clean NM et HM dans les temps avant le palier suivant. J'y joue Rdruide, parce que c'est la classe que j'ai choisi début légion, et que ça me plaît. Ca tourne pas trop mal, mais comme je vous ai dit j'ai envie de me mettre à l'épreuve et de monter la difficulté d'un cran.
Pour mon xp actuelle sur la tombe, avec mon druide heal (qui raid chez Strife donc), je suis à 3/9 HM, et sur ma prêtresse (qui raid en PU) est à 8/9 HM. C'est pas glorieux, j'en ai bien conscience (mais rhaaa, quelle saleté c'est KJ HM en pu !).

Mon parcours :
Bon, c'est le moment de clarifier quelques points, parce que j'ai sûrement du vous perdre avec les différents noms de guilde ci-dessus, sachant que je n'ai jamais fait partie d'aucune d'entre elles.
En fait, pour tout vous dire, je me considère avant tout comme un rôliste, c'est une vision du jeu que j'apprécie et ça fait longtemps que, sur différents jeux, je me plais à en faire. (Même si en toute honnêteté, ça fait plusieurs mois que je n'en ai pas fait, parce que nos serveurs ne sont plus très actifs dans ce domaine).
Depuis maintenant quelques années je fais donc partie des Mercenaires Atal'ai et des Sicaires de Cabestan, deux guildes "rôleplay" (qui n'en sont en fait qu'une, on est un petit groupe de joueurs à avoir nos personnages répartis entre ces deux guildes). Si jamais je vous rejoins, j'y laisserai sûrement la plupart de mes rerolls. Cependant, n'étant pas assez nombreux pour raider, on a rejoint début WoD les Vieux Corsaires lors de leurs raids (une autre guilde rp qui ouvrait alors ses raids aux autres), pour pouvoir continuer à PvE. Comme je vous l'ai dit plus haut, ce n'était pas un très haut niveau de jeu, simplement de la bonne humeur. Et ça me convenait à ce moment-là puisque je venais de reprendre WoW. Après la fonderie on s'est éloignés d'eux pour diverses raisons, et depuis Légion on raid avec Strife, guilde PvE à part entière et amie par la même occasion.
Au-delà de WoW, parce que j'ai commencé à faire le tour, je joue occasionnellement à Overwatch, Hearthstone, et plus souvent à League of Legends. Je ne vais pas vous faire un historique des jeux auxquels j'ai pu jouer, parce que ça ralongerait mes pavés, mais si vous voulez en discuter plus longuement, c'est avec plaisir :)
(Je profite d'une rapide parenthèse pour préciser à ceux que j'ai/j'aurai en contact bnet que je partage le compte avec mon frère. Si vous me voyez connecté sur OW, c'est très probable que ce soit lui).

The Amazing Zoo et moi :
Ces derniers temps, enfin, ces derniers mois, j'ai pris l'habitude de regarder d'un peu plus près wowprogress, de fouiller un peu les différentes guildes, compos, etc.. par curiosité. Et je me suis petit à petit mis à m'intéresser à votre progress, à regarder régulièrement votre avancée.
En fait, ce qui m'a décidé à passer le cap de cette candidature, c'est qu'après avoir croisés certains d'entre vous en donjons, ou même en extérieur, et après avoir échangés quelques phrases, bah vous m'aviez l'air quand même cool. Je sais que je ne me base pas sur grand chose mais que voulez-vous, l'intuition ?
Si, y'a quand même autre chose : j'ai remarqué que vous n'aviez pas de sp dans le raid. Enfin si, Sabshane sur quelques boss, mais j'ai cru remarqué qu'il/elle jouait plus souvent en Holy ? Je me trompe peut-être hein, mais quoi qu'il en soit, je me suis dit que vous manquiez peut-être d'un sp, et que c'était l'occasion pour moi de tenter ma chance par chez vous. D'autant plus que j'ai eu la confirmation par mp de Mylou qui me disait qu'un caster pourrait vous être utile, et pourquoi pas un sp.

Mes disponibilités :
Je suis largement disponible cet été pour les 4 raids par semaine. A partir de la rentrée il est possible que je doive me restreindre à 3 seulement. Mais je vous le dirai le moment venu. A noter qu'étant à la fac je n'ai pas la masse d'heures de cours, et je peux plus ou moins essayer de les aménager pour venir en raid. Il est donc tout à fait possible/probable que je puisse être présent pour plus de raids. En fait, rien n'est réellement sûr, si ce n'est que jusque là je me suis toujours débrouillé pour me libérer au moins deux soirs, et ça ne devrait pas poser plus de problèmes avec vous, je l'espère.

Bon, il semblerait que vous ayiez eu le courage de tout lire, et ça, c'est pas rien ! J'espère que vous aurez tout de même le courage de me répondre, en espérant vous recroiser IG, et pourquoi en raid ;)

Ascherit
Fait la fierté de son Mylou
Pièces d'or : 14021

Re: Cyha - Prêtresse ombre

Messagepar Ascherit » sam. 29 juil. 2017 12:23

Salut et bienvenue sur le forum,

après en avoir discuter entre nous, nous avons décider de ne pas donner suite à ta candidature, l'absence d'exp mythique étant un trop grand handicap à nos yeux au vue des objectifs de notre guilde.

bonne chance pour la suite

Cyha
Invoque du pain brûlé

Messagepar Cyha » sam. 29 juil. 2017 13:31

Ouaip je peux comprendre que ce soit un problème. En fait, pour être honnête, j'espérais quand même être testé sur un raid (même HM) ou autre. J'étais même prêt à attendre qu'une place se libère dans votre roster ou quoi, même à venir seulement quelques soirs. Quitte à faire une période d'essai plus longue, ou à ne pas être considéré comme un raideur pendant un temps. Parce que mine de rien, je poste ma candid dans la première guilde du serveur en mode "hééé j'ai pas d'xp, mais je suis gentil et motivé", et que je suis sûrement pas un cas unique. Mais je me permets de développer (encore) un peu plus :
J'ai fait le point sur les guildes qui font du mythique, parce que ouais j'ai pas visé les plus hauts en me prenant pour plus fort que je ne le suis et en me mettant en tête que "de tte fasson je sui 1 pgm overskil é si g tomb pa KJ HM c pckque lé pu son nul" (même si c'est ptêt l'impression que j'ai donné). Alors je vais faire quelques choses que je n'aime pas forcément, expliquer pourquoi je ne suis pas allé ailleurs et pourquoi j'ai postulé ici :
Parmi les guildes côté horde qui proposent du mythique chez nous, et que je connais un minimum, ne serait-ce que pour les avoir croisés en jeu (j'avoue mal me voir aller chez une guilde qui jouent en fantôme et qui se contente de raider sans rien faire de plus), on retrouve :
-Ombre et Chaos : qui m'ont clairement l'air prétentieux au possible, en fait je les connais mal, mais c'est l'impression qu'ils me donnent, et surtout qui ont l'air sacrément amer depuis qu'ils ont perdu leur première place.
-Without Respect : qui m'ont vraiment pas l'air stable. En fait, ça a l'air de rouler pour eux en ce moment, mais de ce que j'ai compris c'est une guilde qui a disband et s'est recréée plusieurs fois, et je me vois vraiment pas m'installer dans la durée chez une guilde qui risque de craquer.
-No Stress : ils ont commencé le mythique avant le Hm, et je trouve ça particulièrement étrange comme façon de procéder.
Pour les autres, ils ne sont pas encore dans la course.

Quoi qu'il en soit je ne m'accroche pas non plus, et je respecte votre choix hein. Mais si jamais vous êtes d'accord avec l'une de mes propositions (ne pas être raideur dans l'immédiat ou m'accorder un test), faites moi signe.

Au plaisir de vous revoir, comme toujours :)

Ascherit

Messagepar Ascherit » sam. 29 juil. 2017 15:10

disons qu'il n'y a pas que le problème de l'exp.

déjà tes logs dans l'ensemble sur la tombe sont franchement pas ouf.

ensuite les leg, tu n'en as que 4 et pour moi c'est signe que tu n'as pas joué des masses ton perso mais c'est aussi problématique vue que les bis peuvent changer d'un patch à l'autre.

enfin comme tu le dit dans ta candid, tu aimes changer souvent de classe/spe la ou nous on cherche des gens qui maitrisent a 100% une spe voir une classe.

après si toutefois tu comptes vraiment t'investir à fond sur ton perso et ta spe ombre et que tu penses pouvoir nous convaincre si on te prend en test sur une soirée d'hm, alors on est ok.

a toi de voir

Cyha
Invoque du pain brûlé

Messagepar Cyha » sam. 29 juil. 2017 15:43

Yep, je sais qu'il y a pas mal de défaut à ma proposition, j'en suis conscient.

Pour ce qui est des logs, j'ai été rapidement jeté un oeil, la plupart des downs ont été fait avec des stuffs/trinkets/légendaires qui ne sont plus ceux que j'utilise forcément. Ils doivent donc dater un peu. Probable que je sois plus haut maintenant.

Je sais que les legs me mettent très largement en retard sur d'autres joueurs, ça c'est un fait et c'est pour ça que je peux comprendre d'être sur "liste d'attente" pour venir en mythique, notamment le temps d'obtenir le sephuz (qui est complètement essentiel au sp, et qui boosterait largement mes logs sur certains boss).

Et quant au changement de classe/spé, oui c'est aussi un autre fait, je ne maîtrise sûrement pas le sp aussi bien que quelqu'un qui joue la spé depuis toujours. J'ai sûrement quelques timings sur des boss etc auxquels il faut que je m'habitue. En revanche je me suis pas mal renseigné sur la classe, j'ai fait mes tests etc.. et je pense me débrouiller correctement avec. Et comme je l'ai dit je me suis pas mal attaché au sp, et me suis beaucoup investi dessus, et je suis prêt à m'investir plus s'il le faut. Et, si à l'avenir me vient l'envie de changer de classe/spé, ça se fera à un moment propice (prépatch ou autre, quand les stuffs et le farm d'ap etc peut rapidement être rattrapé). Mais ce n'est pas d'actualité, et j'ai clairement envie de continuer à jouer la sp pour le moment.

Vous connaissez les défauts de ma candidature, les avantages (s'ils en sont). Je sais pas si je suis capable de vous convaincre sur un run HM, mais je suis prêt à tenter. A vous de me dire si c'est toujours ok. Puis si jamais je ne vous conviens pas, je comprendrai parfaitement.

Ascherit

Messagepar Ascherit » sam. 29 juil. 2017 16:17

on t’envoie une invit pour mercredi

Retourner vers « Recrutement »