Stellarix - Prêtre sacré

Avatar de l’utilisateur
CaptainFoxy
Toujours en manque de popos
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 00:13
Pièces d'or : 3395

Stellarix - Prêtre sacré

Messagepar CaptainFoxy » jeu. 15 sept. 2016 18:53

Bonjour, bonsoir, je suis venu dans votre magnifique Zoo afin de vous déposer ma candidature pour rejoindre le zoo en folie. Je vous laisse lire ma présentation désormais.

Moi dans la vraie vie : ...et je me balade dans la vie.
Je m'appelle Rémi Quentin, j'ai 22 ans. J'habite dans le Nord de la France (je suis un hautiste). Après, ce que je peux bien faire la journée ? Je fais des études en informatique, je suis actuellement en Master 2 en apprentissage, du coup j'alterne les périodes en entreprise et en cours et ça peut être fatiguant parfois. Au niveau de mes passions, j'adore faire de la natation ainsi que du cani-vtt avec mon husky.

Mes objectifs : viser la lune ça ne me fait pas peur...
Alors, premièrement, je suis venu ici pour postuler en tant que raider. Je souhaite me remettre au pve comme je le faisais auparavant, cette nouvelle extension m'a redonné envie de m'investir dans une guilde et dans le contenu pve. Un jour je serai le meilleur healer !

Mon personnage :
Alors, parlons de mon personnage, c'est une belle elfe rousse avec quelques taches de rousseurs de beau cheveux long et soyeux, j'utilise un shampoing qui fait que mes cheveux restent brillant, doux et soyeux. Mon shampoing est de la marque Loreliane à l'écorce de malhorne et aux extrais de liane argentés... Après une telle description, passons à la présentation de mon personnage. Mon personnage s'appelle Stellarix (Stella vient de Wings Club ! Et je pensais à des étoiles à ce moment aussi...), il s'agît d'une grande prêtresse et voici un peu sa garde robe :
http://eu.battle.net/wow/fr/character/culte-de-la-rive-noire/Stellarix/simple
Pour la classe, j'ai choisi de jouer Prêtre tout simplement, car c'est l'une des classes que je n'ai jamais vraiment joué sur wow et que ça faisait un moment que j'avais envie d'en faire un. Au niveau de la spé je ne la joue que sacré(sauf en pvp je joue disci), vu l'état de la spé disci qui est trop weak à mon goût et je n'aime pas cette nouvelle mécanisme.
Pour mon optimisation, je suis les guides de Icy veins qui sont très bien faits.

Mon expérience en PvE
J'ai joué aux extensions suivante :
    Burning Crusade
J'ai clean tout les raid sauf le dernier , et j'en garde de bon souvenir. Je n'ai joué que sur serveur privé car à l'époque je n'avais pas les moyens de me payer l'officiel (enfin mes parents ne voulait pas)
    Wowtlk
Tout les raid de wowtlk avec une préférence pour Ulduar avec ces décors magnifique. ICC en 10NM/HM (pareil sur serveur privé)
    Cataclysm
Pareil, j'ai clean tout le contenu de cette extension. Et cette fois si c'étais sur officiel ! Je jouais un paladin heal, j'ai clean le 10NM puis j'ai commencé à faire du HM, les 3 premiers boss après j'ai stop wow complétement. Je jouais sur Khaz Modal à l'époque dans la guilde "Les touristes de l'ombre".
    Draenor
J'ai skip le pve dégouté par le premier raid et l'extension, je n'ai fais que du pvp en mage et en hunt.
    Legion
Pour le moment je clean les donjons MM sans grande difficulté (sauf la Salle des valeureux mais bon ^^).

Mon parcours :
Au niveau des MMO, le second MMO que j'ai bien aimé est Dofus. Malgré une communauté parfois vraiment gamin, j'ai rejoins une guilde avec des gens ayant 18+ et ce fut une expérience agréable.
Après globalement, j'ai beaucoup joué à wow surtout sur serveur privé ($$$).

The Amazing Zoo et moi :
Alors, j'ai découvert votre guilde grâce à un Koala sauvage qui chevauchait un renard ! J'adore cette monture du coup j'ai mp Koala pour discuter un peu et comme notre échange c'est bien passé et que je cherchais une guilde j'ai pris pas mal de renseignement, et puis le nom The Amazing zoo, moi qui aime bien les animaux, que demande le peuple !

Mes disponibilités :
Pour les soirs de raid, je peux assurer les jours (mercredi, jeudi et dimanche) de 20h45 à 00h et plus si il le faut (mais pas trop).

A vos questions ! (si vous en avez Jean Pierre)

Petit bonus pour ceux qui auront lu ma candidature, mon chien attelé à mon VTT (surtout pour les curieux de savoir ce qu'est le cani VTT) :
Image

Avatar de l’utilisateur
Koala
Feint la mort de manière un peu trop crédible
Messages : 480
Enregistré le : lun. 29 août 2016 04:29
Pièces d'or : 5640

Re: Stellarix - Prêtre sacré

Messagepar Koala » ven. 16 sept. 2016 00:46

Bien le bonsoir jeune renard, et bienvenue sur le fofo du plus grand zoo d'Azeroth.

On a pas mal parlé et j'apprécie ta mentalité, je pense aussi que tu joues bien (en tout cas en prêtre). Mais tu as une expérience du PvE assez limitée, et ta candidature reste un peu vague sur tes exploits et ton parcours.

Par exemple pour Cataclysm (je ne compte pas avant car je trouve que les serveurs privés ne donnent pas une expérience du PvE authentique) tu as oublié de préciser quels raids tu as fait ! :D Pour les intéressés qui passeraient après moi, c'est Dragon Soul. Seulement, tu n'as tué que trois boss en HM, je ne suis pas sûr que tu te rendes compte d'écart entre ce que tu as pu faire à l'époque et l'ambition qu'on a aujourd'hui.

Bon... Il y a un début à tout, c'est entièrement vrai ! Et j'ai bien vu ton investissement, ton ami tank et moi avez un sacré ilvl pour des gens qui jouent majoritairement en pickup. ;)

Tu as aussi une expérience du prêtre assez légère puisque tu ne le joues que depuis Legion, mais ça a la rigueur c'est moins important (après tout, j'ai moi-même changé de classe pour l'occasion, et c'est aussi le cas pour pas mal de nos membres et j'imagine que c'est la même chose pour beaucoup de joueurs). Au moins tu sais t'informer sur ta classe avec des guides en anglais (quoi qu'on pense d'Icy Veins) et je pense que c'est une des premières qualités qu'on attend chez un raider !

Bref, attention avalanche de questions ! Je vais piquer les questions de Doussin parce qu'il est peut-être vulgaire et agressif mais il est pertinent quand il faut.

Selon toi, quel est le rôle du prêtre sacré dans un raid ? Les healers doivent-ils se consacrer 100% au soin ? Qu'est-ce qui est le plus important pendant les trys sur un nouveau boss ?

Es-tu prêt à monter et optimiser un reroll en parallèle de ton main si ça pouvait aider la guilde ? (Attention, ce n'est certainement pas indispensable et on ne demande certainement pas à nos membres de le faire, mais certains en prennent l'initiative)

Par rapport à la guilde, avouons-le on s'est un peu tombés dessus par hasard :D, mais c'est cool que notre échange t'ai marqué et que tu sois allé jusqu'au bout. Néanmoins, cherchais-tu déjà une autre guilde avant ? Il y en a pas une qui t'a fait de l'oeil avec ses annonces sur le canal commerce ? D'ailleurs tu es resté assez avare dans ta candidature, n'hésite pas à nous parler de tes anciennes guildes (leurs objectifs, leur progression, leur mentalité aussi, etc).

Voilà ! Ne t'étonne pas si d'autres membres interviennent dans ce sujet, c'est qu'on s'intéresse !

Avatar de l’utilisateur
boosted doussin
Vétéran du Troisième Wipe
Messages : 380
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 14:19
Pièces d'or : 2920

Re: Stellarix - Prêtre sacré

Messagepar boosted doussin » ven. 16 sept. 2016 09:44

tu as oublié ton expérience dans la pire extension que ce jeu aie porté : MoP

quelles sont pour toi les meilleurs stats à privilégier en holy et pourquoi?
quelle est ta "rotation" pour tenir un tank?
utiliser ton ange gardien sans qu'il expire est-il pour toi du gâchis?
que penses-tu du fait que maintenant nova sacrée ne heal plus tes alliés?

et surtout : pourquoi vouloir jouer pretre heal en pve alors que ca a l'air ultra trash tier en ce moment?
axiome de Gabeu : "plus t'es nûûûl, plus tu loot!"

Avatar de l’utilisateur
muk
Afk au pull
Messages : 27
Enregistré le : lun. 12 sept. 2016 21:52
Localisation : Villeneuve
Pièces d'or : 485

Re: Stellarix - Prêtre sacré

Messagepar muk » ven. 16 sept. 2016 09:56

Moi je suis pas encore pris dans la guilde, mais j'ai fait un donjon MM hier avec eux, et il faut dire que c'étais le deuxième meilleur donjon de la journée. Je sais pas si çà pourra aider, mais voila un petit coup de pouce.
Chuck norris à déjà cassé trois pattes à un canard.

Avatar de l’utilisateur
CaptainFoxy
Toujours en manque de popos
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 00:13
Pièces d'or : 3395

Re: Stellarix - Prêtre sacré

Messagepar CaptainFoxy » ven. 16 sept. 2016 15:35

Bonjour, et merci pour vos réponses, je vais tâcher de répondre au mieux à vos question.

@Koala
Selon toi, quel est le rôle du prêtre sacré dans un raid ? Les healers doivent-ils se consacrer 100% au soin ? Qu'est-ce qui est le plus important pendant les trys sur un nouveau boss ?


Pour moi le rôle du prêtre sacré, peut être soit orienté heal tank ou heal raid. Je pense qu'il peut faire les deux, il a des puissants sort monocible et des aoe de heal très puissante aussi, après d'autre classe de heal seront peut être plus efficace pour heal tank qu'un prêtre.

Après en heal on ne se consacre pas à 100% en heal, il y a des dispels à faire ou une stratégie à appliquer, il faut prendre du recul parfois sur la situation et anticiper les dégats du raid. Ce qui est le plus important lorsque l'on try un boss pour la première fois c'est d'analyser le combat et de comprendre la stratégie, une fois la stratégie du boss comprise ça va tout seul normalement (tant que l'on a pas Jean Kevin le roxxor qui saute dans des aoe ou buff un boss...).

Es-tu prêt à monter et optimiser un reroll en parallèle de ton main si ça pouvait aider la guilde ? (Attention, ce n'est certainement pas indispensable et on ne demande certainement pas à nos membres de le faire, mais certains en prennent l'initiative)


J'ai prévu de monter mon mage surement en spécialisation feu (ou arcane si elle est viable). Mais globalement je n'aime pas jouer dps, je préfére jouer une classe de soutient.

Par rapport à la guilde, avouons-le on s'est un peu tombés dessus par hasard :D, mais c'est cool que notre échange t'ai marqué et que tu sois allé jusqu'au bout. Néanmoins, cherchais-tu déjà une autre guilde avant ? Il y en a pas une qui t'a fait de l'oeil avec ses annonces sur le canal commerce ? D'ailleurs tu es resté assez avare dans ta candidature, n'hésite pas à nous parler de tes anciennes guildes (leurs objectifs, leur progression, leur mentalité aussi, etc).


Alors, quand je t'ai croisé, j'avais commencé à regarder le canal commerce et les annonces de guilde puis finalement après le premier contact que l'on a eu j'ai tout de suite adhérer. Même en lisant le forum, rien que dans le Cazoono vous m'avez renvoyé une image positive de la guilde, vous avez l'air de pas vous prendre la tête et d'être des gens sympa.

Ma seule guilde sur officiel a été Les touristes de l'ombre, on était plus dans une optique de guilde casual après on s'est attaqué au HM mais on avançait plus et MOP est arrivé très vite du coup j'ai complétement lâché l'officiel car l'extension ne me plaisait pas. En gros sur MOP j'ai up lv 90 et j'ai alt f4.

@Doussin

Tu as oublié ton expérience dans la pire extension que ce jeu aie porté : MoP

J'ai pas joué à MOP, je n'ai fais que la phase de pexing et j'ail alt f4 au lv 90.

quelles sont pour toi les meilleurs stats à privilégier en holy et pourquoi?

En prêtre sacré, il faut privilégier les stats en Maitrise pour le hot qui est mis sur les cible qui sont soignées. Ensuite, il faut compter sur la critique, avec un critique ça fait un heal doublé, couplé avec le hot de la maitrise ça devient puissant.

quelle est ta "rotation" pour tenir un tank?

Alors pour tenir le tank en vie, j'utilise ça en général :
Rénovation, prière de guérison à l'engage et refresh dés que possible (mais je ne trouve pas que prière de guérison est importante en mono cible, si le tank est vraiment en danger autant ne pas la refresh tout de suite), soins si le tank ne prend pas beaucoup de dégats, soin rapide si il prend chére et le petit burst heal avec mot sacré : sérénité, qui accorde 20% de heal en plus sur tout les soins.

J'espère avoir été clair, en général c'est ce que je fais et le tank ne meurs jamais. Après je suis ouvert au critique afin de m'améliorer.

utiliser ton ange gardien sans qu'il expire est-il pour toi du gâchis?

Je trouve ce CD très dure à placer personellement, en général je le met si le tank prend chére et qu'il risque de mourir. Après je ne trouve pas que ça soit un gâchis, car il boost tout de même les heal de 40% ce qui peut sauver le tank même si le rez ne proc pas, je l'ai sauvé grâce au up des 40% de heal.

que penses-tu du fait que maintenant nova sacrée ne heal plus tes alliés?

A vrai dire, je n'utilise jamais ce sort et ça ne me dérange pas plus que ça et de toutes façon dans mes souvenirs sont heal était très low et coûtait assez chére en mana. En gros pas rentable.
et surtout : pourquoi vouloir jouer pretre heal en pve alors que ca a l'air ultra trash tier en ce moment?


Je voulais jouer un prêtre car c'est une classe que j'aime et que j'ai envie de jouer depuis longtemps. Pour le moment je trouve que le prêtre sacré s'en sort très bien. Je suis un peu déçu de la spé disci qui est je trouve trop weak et je regrette le manque de mobilité de la classe à part des plumes en bois y'a pas grand chose pour sortir d'une aoe rapidement, il faut être très réactif. Après, un petit up de la prière de soin ça pourrait également être sympa. Je la trouve un peu weak pour le coût en mana même en utilisant les procs qui boostent les soins.

Voilà pour la partie des questions. Si vous en avez d'autre je serai ravi d'y répondre.

@Koala :
Je joue à wow depuis très longtemps en pve principalement aussi bien sur serveur privé que officiel, j'ai acquis avec le temps des réflexes qui font que je suis réactif en raid, ce qui est nécessaire à mes yeux. Après je me rend bien compte de la difficulté des raid au niveau supérieur, mais si d'autre y arrivent pourquoi pas moi ? Sachant que je sais très bien m'adapter à la difficulté. Je manque certe d'expérience pour le pve hl mais faut bien commencer un jour comme tu le dis.

En général je main une classe sur chaque extension, sur légion ça sera le prêtre sur lequel je vais vraiment me consacrer donc pour l'expérience sur cette classe ne sera pas vraiment un problème. Deplus, j'ai déjà pu joué prêtre sur wowtlk ce qui fait que je connais comment fonctionne le prêtre même si il a beaucoup changé on retrouve l'essentiel comme l'hymne divin, la priére de soin la rénovation.

Ps : Désolé pour les fautes mais je n'ai pas eu le temps de tout corriger car je suis en cours actuellement sur un pc qui a un dictionnaire en anglais en plus ça aide pas.

Avatar de l’utilisateur
boosted doussin
Vétéran du Troisième Wipe
Messages : 380
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 14:19
Pièces d'or : 2920

Re: Stellarix - Prêtre sacré

Messagepar boosted doussin » ven. 16 sept. 2016 22:06

la spé disci pue la mort pour le moment, je suis d'accord, mais j'ai quand même envie de voir ce qu'elle peut sortir avec les bonnes mécaniques.

en revanche, c'est là ou j'ai peur du prêtre, les coûts en mana pour heal un groupe sont immensément.... absurdes. d'où ma question et le "trash tier".

tu ne me parles absolument pas de la hâte, pourquoi cela?
quant à l'ange gardien, sache qu'un tank qui meurt avec un CD aussi lourd disponible chez un heal ou un des siens, c'est que les deux sont des gros idiots, à mon sens en tout cas et à notre niveau. j'entends par là que nous faisons des erreurs, plus ou moins graves. nos CD ne sont pas timés à la seconde près comme tu le vois parfois dans certaines vidéos de downs de guildes VHL. DONC, si tu penses que tu dois utiliser un CD parce que tu supposes que ton tank risque de prendre tres cher/se faire surprendre, à mon sens tu es dans la quasi-obligation de le faire (si possible avec annonce sur vocal pour eviter un overlap).

la nova sacrée ne coute pratiquement plus rien maintenant, et c'est sans doute devenu uniquement un outil d'AoE pour pex/farm.

j'aimerais également connaitre ton choix pour le pallier de talent 60, et les raisons de ce/ces choix.

t'en fais pas pour l'orthographe, tant qu'on ne se fait pas une migraine à tenter de te déchiffrer, on ne te reprendra pas dessus.
axiome de Gabeu : "plus t'es nûûûl, plus tu loot!"

Avatar de l’utilisateur
CaptainFoxy
Toujours en manque de popos
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 00:13
Pièces d'or : 3395

Re: Stellarix - Prêtre sacré

Messagepar CaptainFoxy » sam. 17 sept. 2016 16:21

@Dousisn

Tu ne me parles absolument pas de la hâte, pourquoi cela ?


Alors pour la hâte, je trouve que ce n'est pas la stat à prioriser sur le prêtre sacré. La hâte permet de réduire le temps de cast des sorts, ceux qui veut dire potentiellement être capable de lancer plus de sort et donc consommer plus de mana. Si on est oom la hâte nous sert plus à grand chose. Je ne vois pas en tout cas l'avantage que ça peut avoir sur le prêtre sacré en tout cas actuellement.

j'aimerais également connaitre ton choix pour le pallier de talent 60, et les raisons de ce/ces choix.ela ?


Alors pour le moment j'ai pris le talent Lumière des naaru car c'est un talent que je trouve opé pour les donjons, et comme actuellement il n y a que des donjons. Après en raid il me semble plus judicieux de prendre Symbole de l'espoir, free mana pendant 10 seconde ça peut faire la différence sur un fight.

Après, je trouve aussi que le prêtre sacré à des coût élevé sur ces sorts de heal mais je le trouve assez efficace. Après je pense que blizzard va faire quelques ajustement parceque certains sort sont pas très rentable à lancer comme la priére de soin qui fais un soin assez ridicule pour le coût en mana. Et l'hymne divin ne vaut pas une tranquilité non plus.

Avatar de l’utilisateur
boosted doussin
Vétéran du Troisième Wipe
Messages : 380
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 14:19
Pièces d'or : 2920

Re: Stellarix - Prêtre sacré

Messagepar boosted doussin » sam. 17 sept. 2016 18:20

CaptainFoxy a écrit :Et l'hymne divin ne vaut pas une tranquilité non plus.


on ne vaudra jamais un druide, et c'est un peu triste d'avoir une telle disparité.
en revanche tu as le renew the faith qui est juste absurde si tu as réussi à avoir 2 voire 3 PoM ensemble sur ton raid avant de claquer ton hymne

CaptainFoxy a écrit :@Dousisn


RiP mon pauvre pseudo

CaptainFoxy a écrit :Alors pour la hâte, je trouve que ce n'est pas la stat à prioriser sur le prêtre sacré. La hâte permet de réduire le temps de cast des sorts, ceux qui veut dire potentiellement être capable de lancer plus de sort et donc consommer plus de mana. Si on est oom la hâte nous sert plus à grand chose. Je ne vois pas en tout cas l'avantage que ça peut avoir sur le prêtre sacré en tout cas actuellement.


ca réduit également le CD de la PoM et du CoH, négligeable pour ce sujet.

cependant, je n'ai pas encore vraiment testé ce que donne la spé holy, mais mon point de vue est le suivant :

FH et GH proc serendipity de la même manière, et ont l'exacte même valeur de heal. le FH coute 30800 pour un base cast time de 1.5 sec, le GH 18700 pour 2.5 secondes. niveau mana par seconde et rentabilité, je pense que tu vois où je veux en venir.

j'attends l'avis de gabeu pour me le confirmer, mais je pense que la hâte reste supérieure, pour pouvoir spammer le GH, refresh le HWS dès que possible, surtout si tu joues light of the naaru. et la mastery étant "trash tier". ca donnerait donc hâte>crit>mastery.
axiome de Gabeu : "plus t'es nûûûl, plus tu loot!"

Avatar de l’utilisateur
Koala
Feint la mort de manière un peu trop crédible
Messages : 480
Enregistré le : lun. 29 août 2016 04:29
Pièces d'or : 5640

Re: Stellarix - Prêtre sacré

Messagepar Koala » sam. 17 sept. 2016 18:46

Coucou, j'ai encore quelques questions pour mieux te cerner ;)
Cette fois je les pique à Haderach

Peux-tu nous parler de tes meilleurs souvenirs de raid et de downs de boss ? Quels sont les boss que tu as préférés ? Quel est le boss le plus dur que tu as affronté ? As-tu déjà enchaîné les wipes sur un même boss pendant des jours, voire plusieurs semaines, et dans ce cas comment fais-tu pour rester motivé ? Si on wipe toute une soirée sur un boss, comment te prépares-tu pour la prochaine soirée de try ?

Plus généralement, quels sont tes petits défauts et tes petites manies en communauté (en raid ou pas, sur mumble, le canal guilde ou raid, etc) ? De la part des autres joueurs, y a-t-il des comportements que tu ne cautionnes pas, ou qui t'énervent carrément ?

Merci ! Reste fort face à l'inquisition ! :D

Avatar de l’utilisateur
CaptainFoxy
Toujours en manque de popos
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 00:13
Pièces d'or : 3395

Re: Stellarix - Prêtre sacré

Messagepar CaptainFoxy » sam. 17 sept. 2016 19:22

@Doussin

Sur le papier GH avec de la hate ça peut être bon après en vrai je ne sais pas trop... En lisant les différents guide sur le prêtre sacré sur la 7.0 Français et Anglais, tout le monde met la prio dans ce sens : Maîtrise -> Crit - > Hâte. Pour moi la maitrise à l'air vraiment bien, en heal AOE on met un hot sur tout le monde, qui n'est pas négligeable quand il est critique, on peut monter à des hot à 140K/s pendant 8 secondes(hot qui est refresh quand on refait un heal dérriére). Après effectivement, si on veut up la hâte il faut sacrifier des stats, la maitrise pour moi est bonne vu les hots que l'on peut mettre, la critique est une caractéristique aléatoire mais me paraît essentiel, les soins critiques sont doublés et ça fait du bien sur les sorts d'heal en AOE et qui grâce à la maitrîse applique un gros hots sur tout le monde.

Pour en revenir à l'hymne divin, j'ai pris le talent de l'arme prodigieuse et oui c'est vrai que ça devient assez puissant avec plusieurs prière de guérison stack sur les membre du groupe.

Après, je n'ai pas rencontré de prêtre sacré pour en discuter... Je me fais mon opinion, car je joue le prêtre sacré en main spé en donjon mythique.

EDIT : J'ai oublié la Bénédiction de T'uure, qui me fait penser encore que la stat critique est vraiment essentiel, les heals ont une chande d'être augmentés de 20% grâce à FH ou GH en cas de critique.

@Koala

Peux-tu nous parler de tes meilleurs souvenirs de raid et de downs de boss ? Quels sont les boss que tu as préférés ? Quel est le boss le plus dur que tu as affronté ? As-tu déjà enchaîné les wipes sur un même boss pendant des jours, voire plusieurs semaines, et dans ce cas comment fais-tu pour rester motivé ? Si on wipe toute une soirée sur un boss, comment te prépares-tu pour la prochaine soirée de try ?


Alors mes meilleures souvenirs de raid date de l'époque Burning Crusade au temple noir, à l'époque, on avait try hard dessus et une fois down y'a ce sentiment de fierté d'avoir down un boss qui était assez dure. En général si ça coince j'essaye de voir ou ça coince, déjà en analysant le recount au niveau dps et hps pour voir si ça suit ou non (manque de stuff), ensuite je relis la strat et je vérifie que l'on ai pas sauté un point important ou bien quelque chose que je n'ai pas compris, en générale quand je wipe j'aime bien savoir pourquoi. Au niveau des boss que j'ai préféré, il y a le roi liche, Illidan, Theron, Yogg Saron, sapphiron, khel Thuzad, Ragnaros (j'en ai surement oublié vu que ça date) . Un boss qui m'a vraiment du challenge à l'époque, c'étais Illidan, c'est le seul boss ou j'ai du try hard.

Plus généralement, quels sont tes petits défauts et tes petites manies en communauté (en raid ou pas, sur mumble, le canal guilde ou raid, etc) ? De la part des autres joueurs, y a-t-il des comportements que tu ne cautionnes pas, ou qui t'énervent carrément ?


En général je suis quelqu'un qui essaye de pas se prendre la tête avec personne et qui ne fait pas d'histoire, je ne suis pas parfait mais j'ai du mal à voir mes défauts moi même, y'a bien peut être les blagues nul qui provoquent un gros blanc sur le vocal. Après au niveau comportement qui peuvent m'énerver c'est les personnes qui loot les mobs alors que le fight n'est pas finis, les personnes qui dépècent les mobs en plein combat, également les gens afk en plein boss.

Avatar de l’utilisateur
Bhansee
Forever late in AP
Messages : 585
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 00:26
Pièces d'or : 9816

Re: Stellarix - Prêtre sacré

Messagepar Bhansee » sam. 17 sept. 2016 20:02

Salut bonne chance pour ta canditure !

Pas de questions de ma part (même si je joue prêtre je me suis nullement intéressé au coté heal !) mais juste un coup de pouce !

Si tu cherches des gens pour discuter prêtrize je te conseil très fortement https://howtopriest.com/viewtopic.php?f=13&t=8688 (enfin si tu n'es pas allergique à l'anglais mais bon comme tu consultes icy-veins ça devrait aller). La communauté est plutôt active surtout en début d'extension et tu trouveras beaucoup de gens qui auront testé une tonne de truc. Le lien t'enverra directement sur un récap' des sujets qui intéresse le plus mais hésite pas à parcourir le forum il est plus que complet !

Bonne lecture !

Avatar de l’utilisateur
gabeugabeu
A oublié son enchant arme
Messages : 70
Enregistré le : lun. 29 août 2016 16:12
Pièces d'or : 1040

Re: Stellarix - Prêtre sacré

Messagepar gabeugabeu » sam. 17 sept. 2016 22:05

Hello,

Au risque d'être un peu dur, je te préviens des règles du jeu (Je posterai la même chose sur tous les postes d'apply, vu que ce sera la même chose pour tout le monde),

Je préfère être clair ; S’il y a une période d’apply, c’est bien pour voir si vous convenez (Les apply) en tant que raider, et pas seulement pour valider que vous êtes a peu près sympatiques…

Si vous postulez en raider, c'est en tant que raider que vous serez évalués – Ce que ca implique et ce que nous attendrons de vous :

- Que vous soyez régulièrement présents aux raids.

- Que vous participiez à l’effort de guilde pour les compos de raids – Nous essaierons d’en fournir dans la mesure du possible, mais il ne faut pas que ce soit un drain à sens unique.

- Que vous ne soyez pas totalement attardés ; Ca arrive de faire des conneries, d’être fatigué un soir, mais il ne faut pas que ca arrive tout le temps, et surtout, ne pas répéter 40 fois les mêmes erreurs.

- Que vous soyez dans une logique d’optimisation et d’amélioration, que ce soit dans le choix des stats/talents choisis spécifiquement pour certains boss/logique liés à la strat (J’entends, par ex, garder des cd heal pour les phases de burst du boss – garder les cd dps pour les phases de burst d’add si besoin, etc).
Il est important que nous observions un progression au cours des différents try/down de boss.
Nous regarderons évidemment vos stats sur les différents boss (Sur WoL certainement – Ou il est possible de comparer à par tranche d’ilvl).
A ce titre, intéressez vous à comment jouent les autres – Voyez les répartitions par sort des meilleurs logs dans vos spé, essayez de comprendre ce qu’il vous manque, réfléchissez aux axes d’amélioration.

Bref, impliquez-vous, montre-nous que vous avez envie d’avancer…

Avatar de l’utilisateur
gabeugabeu
A oublié son enchant arme
Messages : 70
Enregistré le : lun. 29 août 2016 16:12
Pièces d'or : 1040

Re: Stellarix - Prêtre sacré

Messagepar gabeugabeu » sam. 17 sept. 2016 22:20

Plus spécifiquement, par rapport à ton post,

En ce moment, y'a à boire et à manger en ce qui concerne les best stats sur les différents sites (Début d'extension oblige) - Ne surtout pas faire confiance aux Icy Veins & co, c'est des ramassis de conneries.
Je pense que le mieux est de faire ce qui te parait le plus logique, et d'aller voir sur WoL ce qui marche bien une fois que les raids auront commencé.

En ce qui me concerne (J'ai aussi un prêtre holy - Mais je joue moine dps en main, donc pas trop étudié la question) j'aurai tendance à dire haste/mastery.
La hâte me parait vraiment pas mal (Moins de point de hate pour avoir 1%, par rapport aux autres stats - Réduction des cd; Réduction des cast etc..). A voir effectivement s'il n'y aura pas de problèmes de mana en raid.

Je n'ai par contre pas vu ton build type? (Que ce soit talents & artifact)

Avatar de l’utilisateur
CaptainFoxy
Toujours en manque de popos
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 00:13
Pièces d'or : 3395

Re: Stellarix - Prêtre sacré

Messagepar CaptainFoxy » dim. 18 sept. 2016 00:58

@Gabeu

Voilà mon build type :

Image
Image

Après je pense que pour voir au niveeau des prio mieux vaut attendre les raids voir ce que ça donne. Actuellement il est compliqué d'avoir un stuff opti.
Pour l'arme prodigieuse je l'ai monté un peu n'importe comment au début du coup je suis en retard pour atteindre le talent Bénédiction de T'uure.

EDIT : Pour le palier 30 j'ai repris les plumes.

Avatar de l’utilisateur
boosted doussin
Vétéran du Troisième Wipe
Messages : 380
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 14:19
Pièces d'or : 2920

Re: Stellarix - Prêtre sacré

Messagepar boosted doussin » dim. 18 sept. 2016 23:22

dernière question à laquelle j'attends un minimum de reflexion qui doit transparaître dans ta/tes réponses :

=> que fais tu si tu es oom à 100%, plus une goutte de mana?
axiome de Gabeu : "plus t'es nûûûl, plus tu loot!"

Avatar de l’utilisateur
CaptainFoxy
Toujours en manque de popos
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 00:13
Pièces d'or : 3395

Re: Stellarix - Prêtre sacré

Messagepar CaptainFoxy » lun. 19 sept. 2016 00:24

Que fais tu si tu es oom à 100%, plus une goutte de mana ?


Alors si je tombe complétement oom, je vais me baser sur ce que j'ai pu voir en MM, c'est limite on a plus qu'à regarder le combat, car la mécanisme de regen mana par l'esprit n'existe plus à Legion, on peut utiliser une popo de mana pour gagner 200K. Après, on peut compter sur les procs de certains bijoux qui peuvent regen la mana. Après plus du point de vue raid/guilde, j'annonce en vocal que je suis oom afin que les heals/tank puissent agir en conséquence.
Ensuite, il me semble que le druide équi à récup l'inervation, si il y'en a un dans le raid il pourra me la mettre (l'inervation hein !).
Pour moi le plus important reste de prévenir que l'on est oom, car une fois oom il n y a plus grand chose à faire.

Ensuite, pourquoi peut on arriver à cette situation d'être oom ? Vu que le stuff ne compte plus vraiment pour la régen il faut plus se baser sur la technique et faire du heal intelligemment. Si les DPS ne font pas attention et prennent trop de dégats d'aoe ça peut amener également à cette situation vu que c'est du heal qu'on aurait pu économiser.

Le prêtre sacré dispose également d'un talent qui fait que pendant 10 secondes les heals peuvent lancer des sorts sans perdre de mana.

Avatar de l’utilisateur
boosted doussin
Vétéran du Troisième Wipe
Messages : 380
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 14:19
Pièces d'or : 2920

Re: Stellarix - Prêtre sacré

Messagepar boosted doussin » lun. 19 sept. 2016 09:00

CaptainFoxy a écrit :Alors si je tombe complétement oom, je vais me baser sur ce que j'ai pu voir en MM, c'est limite on a plus qu'à regarder le combat


non. ton smite est gratuit. quitte à ne rien faire, autant DpS. cela n'apporte rien au healing certes, mais rien faire est mille fois pire.

CaptainFoxy a écrit : on peut utiliser une popo de mana pour gagner 200K


laquelle, l'instant ou la channeled? dans quel cas l'une ou l'autre?

CaptainFoxy a écrit : Après plus du point de vue raid/guilde, j'annonce en vocal que je suis oom afin que les heals/tank puissent agir en conséquence.
Ensuite, il me semble que le druide équi à récup l'inervation, si il y'en a un dans le raid il pourra me la mettre


d'accord.

CaptainFoxy a écrit :Ensuite, pourquoi peut on arriver à cette situation d'être oom ? Vu que le stuff ne compte plus vraiment pour la régen il faut plus se baser sur la technique et faire du heal intelligemment. Si les DPS ne font pas attention et prennent trop de dégats d'aoe ça peut amener également à cette situation vu que c'est du heal qu'on aurait pu économiser.


la question n'était pas là. nous sommes en début d'extension, ou peu de gens (moi y compris, je n'ai vraiment pas le temps en ce moment, je plaide coupable) auront vu les boss, les mecaniques, les AoE, les dégâts évitables. pars du principe que TU VAS tomber oom CHAQUE combat, et anticipe les possibles réactions que tu vas devoir sortir en conséquence.

CaptainFoxy a écrit :Le prêtre sacré dispose également d'un talent qui fait que pendant 10 secondes les heals peuvent lancer des sorts sans perdre de mana.


gâcher un CD raid si important et si long à revenir parce qu'une seule personne est oom, je te dis non. si tu annonces sur le vocal que tu vas l'utiliser, à la limite, que les autres heals puissent en profiter. mais à éviter.

il y a tout de même un énorme oubli : ton esprit de rédemption. si tu es en fin de combat, sans mana ou presque, il est parfois judicieux de tout simplement.... aller te suicider dans une AoE. oui, tu passes en esprit de rédemption, (surtout que tu l'as talented) et tu heal gratuitement. il est évident que cela doit être utilisé avec une grande prudence, et ne pas se jeter dans le vide/la lave a 15 km de ton raid.

dernier point qui me gêne terriblement, tu m'as dit que tu trouvais la PoH tres weak malgré les points en plus etc.....
alors pourquoi aller chercher trois points dans son amélioration d'artefact?
ne suis pas aveuglément les guides sans te poser de question parce que tu as vu un "build path". sois critique (de facon constructive evidemment) sur TOUT ce que tu vois/lis (y compris ce qu'on te dit là; tu as un droit de t'exprimer pour expliquer tes choix) avant de l'adopter.
axiome de Gabeu : "plus t'es nûûûl, plus tu loot!"

Avatar de l’utilisateur
CaptainFoxy
Toujours en manque de popos
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 00:13
Pièces d'or : 3395

Re: Stellarix - Prêtre sacré

Messagepar CaptainFoxy » lun. 19 sept. 2016 11:09

laquelle, l'instant ou la channeled? dans quel cas l'une ou l'autre ?

Utiliser la potion instant si le fight demande trop de mouvement ou un healing constant. Pour utiliser la potion canalisé, il faut attendre un moment calme pour l'utiliser et penser à annoncer sur le vocal.

Pour le CD du prêtre sacré qui permet du free heal pendant 10sec, c'étais un plus pas vraiment en rapport avec la question. Je sais que c'est un cd lourd de 6 minutes. Après il reste à determiner à quel moment l'utiliser., accord du rl ou non ? (un peut comme pour les battlerez).

Pour le coup je ne voyais pas l'esprit de rédemption comme ça, ça fait un peu plus suicide, c'est rare qu'on dise à quelqu'un de se suicider ^^ mais c'est vrai que c'est 30 sec de free heal gratuit, merci pour ce point je n'y avais pas pensé à le voir comme ça.

Je suis allé chercher les 3 points d'artefact sur prière au début quand j'ai commencé à jouer mon prêtre sacré, j'aurai préféré atteindre le deuxième talent doré qui donne une chance de proc +20% de heal en cas de critique. Pour mon artefact, je ne suis pas d'arbre précis, je lis les talents et je vois si ça peut m'être utilie. Je m'arrange pour aller chercher les talent doré qui m'intéressent. Après prière de soin reste assez faible si on a pas les procs du bonus heal avec les mots sacré. Mais si l'on fait Mot sacré sanctification -> Priére de guérison et qu'en plus T'uure proc alors la les heals de prière valent vraiment le coup.

Sinon pour en revenir à la maitrise du prêtre sacré "Echo de la lumière", j'ai analysé plusieurs fois mon recount sur différent boss et Echo de la lumière fait quand même de 15% à 20% de heal alors que je ne maximise pas le heal en AOE en donjon.

Avatar de l’utilisateur
boosted doussin
Vétéran du Troisième Wipe
Messages : 380
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 14:19
Pièces d'or : 2920

Re: Stellarix - Prêtre sacré

Messagepar boosted doussin » lun. 19 sept. 2016 21:24

CaptainFoxy a écrit :Sinon pour en revenir à la maitrise du prêtre sacré "Echo de la lumière", j'ai analysé plusieurs fois mon recount sur différent boss et Echo de la lumière fait quand même de 15% à 20% de heal alors que je ne maximise pas le heal en AOE en donjon.


vois plus loin que le papier; vois plus loin que le groupe d'instance. on te demande à l'heure actuelle de réfléchir comme un raideur.

il y aura d'autres heals avec toi, la mastery tick toutes les trois secondes pour 6 sec. tu peux considérer que le second tick sera souvent a moitié de l'overheal.
en revanche, je suis d'accord sur son importance, du fait que c'est un HoT "gratuit", en tout cas niveau coût en mana.

CaptainFoxy a écrit :Pour le coup je ne voyais pas l'esprit de rédemption comme ça, ça fait un peu plus suicide, c'est rare qu'on dise à quelqu'un de se suicider ^^ mais c'est vrai que c'est 30 sec de free heal gratuit, merci pour ce point je n'y avais pas pensé à le voir comme ça.


non, 15 de base et donc 22.5 talented.
personne ne va te demander de te suicider ou presque, sauf si nécessaire. personnellement, s'il reste moins de 6% au boss et qu'une grande partie de ton raid est en vie, je pense que tu dois grandement envisager cette option, pour les raisons suivantes :
=> si tu es oom, à part smite, tu ne peux rien faire de "constructif";
=> si ton raid prend cher à cause d'AoE, tu vas subir les mêmes dégâts. ce qui signifie que les autres heals (en tout cas, mea culpa mais c'est ce que je fais) vont prioriser le soin sur toi (prio tank>heal>DpS ; sauf spécifique ou cas extrême). ils font donc gâcher du temps et du mana à heal une personne qui ne sert à rien, et peut-être perdre un DpS;
=> tu peux burst heal et potentiellement sauver ton raid/tank.

pense en dehors des lignes de conduite, nous avons tout de même un arsenal de sorts TRES versatile et utile en tout temps (grip, plumes etc....). réfléchis à chaque option que peut te proposer chaque sort.

mon interrogatoire s'arrête là pour ma part. je trouve étrange que certaines mécaniques ne te semblent pas évidentes au vu de ton XP, surtout que tu as joué palaheal, qui lui aussi a un kit assez développé.
tu as l'air de commencer sur ton prêtre, et tu as quelques lacunes même sur les basiques (durée des sorts puissants, effets de la hâte etc...)
Pour ce que vaut mon avis, je reste très neutre quant à ton intégration. tu as une grosse progression à faire sur le théorique. je ne sais pas ce que va donner le pratique, ce n'est pas à moi d'en décider, surtout qu'en disc là-dessus je pourrai sans doute aller me rhabiller.

voilà voilà, à vous les studios.
axiome de Gabeu : "plus t'es nûûûl, plus tu loot!"

Avatar de l’utilisateur
Koala
Feint la mort de manière un peu trop crédible
Messages : 480
Enregistré le : lun. 29 août 2016 04:29
Pièces d'or : 5640

Re: Stellarix - Prêtre sacré

Messagepar Koala » lun. 19 sept. 2016 22:18

Salut,
parce que la pratique vaut plus que la théorie, on a décidé de te guilder en tant qu'apply pour voir en conditions réelles ce que tu vaux. :)

Merci d'avoir répondu à nos questions, on te guildera la prochaine fois que tu passeras en jeu. Tu pourras te familiariser un peu avec la guilde avant le premier raid mercredi ! Mais n'oublie pas, comme le rappelait gabeubeu quelques messages plus tôt, que cette période de validation ce sera l'occasion pour nous de t'évaluer en tant que raider pour savoir si tu corresponds à ce qu'on cherche (et inversement d'ailleurs).

A bientôt ig donc :)


Retourner vers « Postulations refusées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité